tiramiseb a écritBob49, arrête s'il te plaît, tu te trompes énormément.
Bon, admétant que je me trompe...
Bien des webmasters sont tout de même contre ce type de procédé qu'est l'aspiration de leur site.... Et je les comprends un peu. S'ils voulaient que leur site soit télécharger, ils auraient mis à disposition une version téléchargeable (ce que j'ai trouvé à 3-4 reprises depuis 2004 🙂)
En plus comme le rappelle bien des personnes sur le web et en particulier en ce qui concerne le site du Zero, pourquoi ne pas imprimer "virtuellement" ce qui est censé intéresser la personne qui veut aspire le site.....
_Est-ce que tous les tutoriels vont vraiment être utiles à la personne
? Pas loin de 1800 tutoriels sur 90 thèmes différents ! Moi-même, je ne le pense pas un seul instant.
Donc occupation de la bande passante et le serveur va recevoir des milliers de requêtes, pour ce gros site, dont la personne ne se servira pas de tout....
@ Morrio, ce que je dis là, n'est pas pour te culpabilisé. Mais pour que tu te pose toi-même la question de la nécessité d'avoir tout le site et tout ses tutos, le forum et le reste !
D'ailleurs une question me reste dans la tête !!... tu as dis vouloir aspirer des forums, dont celui de Ubuntu(!!..), mais quel intérêt ? :rolleyes: Un forum peu remonter sur bien des années et donc quel intérêt d'avoir des fils de discussions vieux de 5-10 ans ou plus ! Sans oublier des sujets et des fils non intéressants pour soi-même.
Je suis près à concevoir que l'on aille aspirer un petit site sur un thème précis, mais un site qui aborde autant de thèmes ! :/
Si c'est pour voir chez soi, ça n'a aucun intérêt... ensuite, ça reste à voir.
Quand je vois ce qui est dit sur le site de HTTrack (aspirateur de sites) et qui commence à dater... Car cela fait référence à une époque ou les connexions n'étaient pas partout et que ça pouvait aider certaines personnes en hors connexions... ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, sauf quelques exceptions (étudiants, par ex... où en vacances par mauvais temps et sans wifi 🙂).
D'ailleurs à lire tout de même, car intéressant pour se poser des questions...
http://www.httrack.com/html/abuse.html (
traduction par Google) et il est même donné des idées aux webmasters pour limiter l'abus d'utilisation de la bande passante et le vole des données...
Elzen a écritJe n'suis pas allé voir pour le Site du Zéro,
Comme déjà dis...les conditions d'utilisation du site sont complexes. En ce qui concerne les tutoriels, il y à des licences d'utilisation, donc pas de soucis. Pour ce qui s'agit du site lui-même, d'après ce que je comprends, je n'ai pas l'impression que la copie soit autorisé !... :/
D'ailleurs sur le web, je suis tombé sur une référence à un ancien article supprimé des conditions d'utilisation et qui interdisant la "collecte automatique" (sans doute lié aux aspirateurs...) des données.