titou345 a écritSmon a écritL'intérêt ?
Étant donné que les résultats des instituts de sondage divergent je pense que ce serait bien d'avoir un résultat objectif. D'autre part en France il existe un grand nombre de personnes âgées qui se disent contre car le milieu dans lequel ils ont été éduqué n'est pas compatible avec l'idée du mariage pour tous. Or ces mêmes personnes sont assez rarement (ou dans une plus faible proportion) sur internet. Par conséquent ce sondage, en plus de donner un résultat absolument impartial, permettra d'avoir une vision d'une société plus jeune et donc éventuellement une projection des avis dans quelques années (même s'il semble inéluctable que le mariage pour tous rentre dans les mœurs). Enfin, de toutes façons, si vraiment c'est trop pour toi de répondre à une question, ne le fais pas. Je n'oblige personne.
L'intention est louable mais j'ai des gros gros doute sur le côté objectif d'un tel sondage.
Déjà parce que la société est assez vieille, il est donc assez normal que les personne âgée ai un certain poids.
Ensuite parce que je ne suis pas sur qu'un tel sondage pourra donner une idée assez précise de ce que pense les «jeunes». Il suffit qu'une part importante de gens contre, qui sont bien plus actif en ce moment, que les gens pour, plutôt dans une position de «pourquoi pas» que de revendication pour beaucoup, accède à ce sondage et fasse suivre le message pour donner un résultat truqué .
Enfin, ça ne sera sûrement pas représentatif des projections dans quelques années, justement parce du fait que la loi passe, les avis après coup seront sûrement différent. L'épreuve du réel tout cela.
Il est bien probable que pas mal de gens contre se rendent compte après coup que le monde ne s'est pas écroulé et se désintéresse plus ou moins de la question.
Mais c'est vrai que c'est assez frustrant, je te l'accorde de ne pas avoir une idée clair de ce que pense la population sur cette question, surtout parce que beaucoup de gens s'en désintéresse pas mal,soit disant parce «je ne suis pas concerné», alors que c'est une question d'équité et de respect de la fameuse devise de notre pays…