yrieix a écritOk ok ça va, je retire "arriéré" et "névrosés" et "chrétiens" de mon discours. 🙂
Je recommence.
Exactement, je vois ce qu'ils font. Est-ce que les homos (ou les personnes qui sont pour le mariage homo) incitent à la haine et à la violence ? Non.
Par contre on pourrait facilement démontrer que certains opposants malintentionnés en profitent pour tenter propager la haine et l'homophobie.
ll suffit d'ouvrir les yeux et de remarquer qui sont les victimes - malgré cet heureux rassemblement pacifique et populaire porté par des slogans mandibulaires du genre "on lâche rien!" - de ce tumulte général que revendique B.F et "LA MANIF POUR TOUS" dans un acharnement ostentatoire...
Sinon, que les choses soient claires, j'ai rien contre les chrétiens normaux... mes excuses pour les chrétiens arriérés que j'aurais blessé en passant.
C'est vrai que t'a été un peu trop virulent.
Pour ce qui est de propager «la haine», «la violence», ça dépend vraiment des manifestants.
Parcontre l'homophobie (qui je le rapelle n'est pas seulement détester les homosexuel au point de vouloir leur taper dessus), je crois que c'est indéniable.
En fait, je vois dans l'argumentation qui est faite par ces manifestants, du moins celle que j'ai entendu , que des raisons relevant de l'homophobie.
Il faudrait m'expliquer comment ont peut à la fois considérer que les homosexuel sont différents et donc n'ont pas le droit aux mêmes droits et ensuite dire que parce qu'on aime bien les homosexuels , on est pas homophobe .
C'est franchement quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre.