billou a écrityrieix a écritEt rien qu'autour de moi le nombre d'enfants livrés à eux-mêmes et ceux dont dont la vie est déjà "foutue" alors qu'ils ont des parents "normaux" célibataires, divorcés et en couple.. est assez incroyable.
Si c'est vraiment pour la protection des enfants que tu t'inquiètes, et bien ceux que je vois autour de mois, auraient eu une vie beaucoup plus heureuse avec des parents homosexuels et responsables.
Que les gens soient homosexuels ne signifie en rien qu'ils seront plus responsables que les autres parents.
En fait si, un peu.
Les couples homosexuels ne peut pas avoir d'enfants d'eux-même. Ils ne peuvent pas avoir d'accidents, de capote qui perce où autre. Pire, ils ne peuvent pas non plus prendre de risques une fois de temps en temps et ne pas mettre de capote et se retrouver avec un gosse. Et évidemment, ne peuvent pas non plus décider sur un coup de tête une semaine vouloir un enfant et regretter ce choix plus tard. Les démarches sont très compliquées, particulièrement pour les homosexuels qui doivent se battre tel qu'on l'a vu pour obtenir ce droit de d'adopter les enfants que les hétérosexuels ont fait et n'en veulent pas.
En raison de celà, les couples homo qui veulent réellement avoir un enfant doivent nécessairement passer par le complexe processus d'adoption, avec tous les critères habituels de sélection. Au final, on peut assumer à 99% des cas que le couple homo qui aura passé au travers de toutes ces étapes voudra réellement de cet enfant et l'élèvera par conséquent avec le plus grand soin.
Et puis au final, je pense qu'avoir deux pères ou deux mères, c'est quand-même mieux pour l'enfant que de passer sa vie dans un orphelinat abandonné de tous. Et encore, je connais un tas de gens qui ont été largement mieux élevés avec une seule mère qu'un couple hétéro complètement disfonctionnel...