Smon a écritL'adoption des enfants par les homosexuels n'est un problème que si on considère que l'homosexualité en est un.
Je suis contre le mariage homo, mais tout au long de la campagne j'ai entendu des : qu'ils se marient oui, mais pas l'adoption.
J'ai trouvé ça hypocrite. Ça fait genre "A la limite que ces anormaux se marient, okay, mais de là à laisser ces tantouses avoir des enfants faut pas abuser", du moins c'est comme ça que je ressens les choses.
Pour moi soit on pense que l'homosexualité est normale, voire bonne, et on accepte tout, soit on la considère anormale et on rejette tout.
L'entre deux me semble impossible et hypocrite.
Bah au moins t'est clair dans tes propos, c'est bien .
Quand à «l'homophobie» pour moi cela en est d'être contre pour ce type de raison, du moi si tu trouve ça choquant, on va dire :
homo-discrimination. Car effectivement homophobie porte un peu à confusion.
Moi, j'aimerai savoir en quoi l'homosexualité peut être un «problème» en fait.
Car ça existe aussi chez nombres d'animaux , c'est déjà pas une «dérive humaine» (l'homme qui sortirai de la nature patatipatata).
et l'idée même de sexualité n'est pas une loi implacable de la nature, il y a des espèces non sexuée et à l'inverse hermaphrodite dans la nature,
et je doute que ce soit (pour caricaturer) «l'oeuvre du diable» (pour faire simple, je vois pas en quoi y'aurait un problème a avoir une sexualité différente de l'hétérosexualité en fait).
Surtout que en fait à part les homophobes (au sens large si tu préfère), ça ne gène pas grand monde.
Donc franchement je vois pas du tout.
… Bref revenons a nos moutons.
Je suis content que ce soit enfin passé. J'ai des doutes que cette loi me soit utile un jour mais je suis pas mécontent d'avoir gagner comme tout un chacun un droit 🙂 .