Salut
david96 a écritBob49 a écrit... mais lorsqu'une personne dit ne pas avoir de problèmes avec un système Windows, c'est pas normal pour les anti-Windows ! Faut arrêter là les conneries.
Je suis bien d'accord.
Et moi dit donc, encore plus. 😛
Je suis mort de rire à lire certains messages !! :lol: :lol:
ginette a écritEn revanche, XP tourne nikel...juste, avant de lancer une appli, faut prendre soin de fermer ttes les autres.
En ce qui concerne la fermeture des applications, l'un ou l'autre des 2 systèmes est capable de fermer celles-ci. Mais perso, même sous Linux, je préfère fermer celles-ci moi-même. Car en plus Ubuntu se ferme trop vite, je vois parfois que certaines applications non fermées n'apprécient pas.
Il y à quelques jous...j'ai oublié une précision ! Quand je disais que mon XP d'utilisation (pas ma dernière installation, un peu plus rapide) et mon Ubuntu mettait le même temps.... Mon Ubuntu à 3 ans et à toujours mis le même temps,
alors que mon XP à bientôt 10 ans.
MdMax a écritDisons qu'avec beaucoup d'expérience et une bonne connaissance du fonctionnement de Windows, à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.
Ce même OS, lorsqu'il est entre les mains de gens qui ont autre chose à faire que de lancer des défragmentations, lancer des mises à jour et gérer la maintenance de leurs logiciels, ça se transforme vite en cauchemar, surtout au niveau sécurité de leurs données et performances.
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!.... :lol: :lol: Cauchemars, aucun, zéro, nada. Mais c'est vrai que lorsque l'on veut tout, tout de suite, on vise le tout automatique... Attention à ce qu'on en vienne pas à te faire manger, trop tôt ...
Surtout que lancer une mise à jour d'un logiciel, pendant que l'on se sert d'un autre, ne perd pas de temps du tout.
Bref, je pense que tu n'as plus la notion du temps et des choses effectuer correctement à force de ne plus les faire toi même. (sauf si tu le fais sur de pc utilisant Windows et déjà mal entretenus.)
MdMax a écritAlors c'est bien joli si votre Windows fait tout automatiquement
Bah, mon Ubuntu ne fait pas tout automatiquement, non plus !..... 😛
Pas plus pas moins.... D'ailleurs, j'aime pas trop le tout automatique, à la fin si l'on contrôle pas tout, on ne sait pas ce qui ce passe... ce qui est déjà le cas pour moi sous Linux 😃
D'ailleurs pendant un temps, j'avais installé un antivirus, j'étais tout de même obliger de lancer la mise à jour des signatures ! (bien loin d'être normal) Alors que sous Windows, mon antivirus se mets à jour tout seul. 😉
david96 a écritcar Avast c'est pas terrible pour son windows…
Il y à bien longtemps que ça se sait..... A l'époque que j'ai fais un choix d'antivirus gratuit, on pouvait lire un peu partout sur le web : "Avast est utilisé par 90% des utilisateurs et 90% des virus passent par Avast..". Un des motifs du pourquoi, je n'ai pas fais le choix de l'utiliser.
MdMax a écritMais si tu veux absolument rester sur un environnement qui ressemble à Windows et qui est capable de faire tourner des troyens et mouchards conçus pour Windows...
Apparemment, ça fonctionne bien sous les systèmes Linux et de plus en plus, un nombre important de logiciels avec troyens et mouchards sont de plus en plus à disposition.... Donc oui, il y à le choix en système exploitation
pour se faire surveiller 😃
Bien sur les systèmes Linux
pour pc étant très peu utilisés, ils ne sont pas encore très visés. Le succès d'un système, fait que ce dernier sera énormément plus attaqué qu'un autre.
Et puis certaines personnes oublie que si Linux n'utilise pas d'antivirus, il y à de plus en plus un renforcement de la sécurité... même si les mouchards passent de plus en plus, grâce à la "complicité" de l'utilisateur.
Donc ça, c'est de plus en plus faux et en ce qui me concerne, je dirais complétement faux (il est temps que tu revoies tes classiques...) :
MdMax a écritRester sur un OS privateur c'est laisser le temps à des infections en tout genre de se propager à grande vitesse.
Sans oublier, que c'est bien plus souvent de la faute de l'utilisateur, qu’il y à infection. (d'ailleurs en choix d'antivirus pour un pc perso, c'est encore un choix de l'utilisateur...).
The Uploader a écritPar contre Xubuntu c'est que du bon.
J'ai prévu de le testé....
Au moins deux messages intéressant vis à vis du fil, celui de orygynz et Ayral 🙂 Et pas en attaque directe sur Windows.
Bon 1er Mai :cool: