Mudochon a écrit- pour aller sur ce genre de cuisinière exit les merdes en teflon et vive les poêles style de Buyer en acier, qui durent toute une vie
- pour les meubles, que du massif fait par des artisans
- pas d'achat de truc high tech comme les smartphones ou les grands écrans plats pour les TV ( trop vite obsolète et peu fiable )
+ 100
Meubles fait maison en massif et démontables, comme je les veux et d'après mes besoins qui sont rarement disponibles dans le marché.
Mon "smart phone" est un Nokia 1200 (20€), tombé 3'000'000 de fois, qui à déjà passé une nuit au fond d'un lac et qui après séchage naturel est toujours de la partie.
Ma "TV" est mon moniteur PC sur un pied articulé que je peux bouger dans tous les sens et partout. Pour les films j'ai un projo qui est nettement mieux qu'un écran, moins encombrant, portable et surtout moins laid.
Concernant les lois, l'espoir fait vivre les ....., dans ce reportage, l'histoire de la durée de vie imposée des ampoules à 1000 h dates de 1950 et malgré un procès de general electric aux usa, ben on étaient toujours à 1000 h avant l'introduction des "basses consommations". C'est comme demander à un dealer d'ouvrir un centre de jeunesse. :lol: