Vikin712 a écritOui c'est vrai que les meubles panneaux de particules et autres agglomérés c'est pas terrible. Ça se monte facilement mais lors d'un déménagement il faut soit prévoir un gros camion ou des équerres, clous et vis si on doit les démonter.
Faut surtout pas avoir de courants d'air à la maison sous peine de retrouver un tas de planches au petit matin, sans parler de la colle contenu dans l'agglo, sympa surtout dans la chambre à couché. 😃
Petite précision concernant le bois: Une forêt de sapin = 150 ans, une forêt de chêne = 350 ans, il est facile de comprendre pourquoi autant de sa(pin) dans le mobilier actuel, question rentabilité mais à nouveau, au détriment de la diversité = monoculture, etc etc..!
Une nana à qui j'avais demander de l'accompagner (j'ai pas de bagnole) un jours dans cette f(u)ameuse enseigne de meubles de m**rde, m'a dit: Ah moi quant j'y vais je ne veux rien acheter et je ressort toujours avec pleins de trucks... Sur ce, je lui ais répondu: Ah tiens, c'est bizarre, mois je suis toujours à la recherche de trucks mais j'en ressort toujours les mains vides. :lol:
ginette a écritDis moi ...ça sert à quoi d'acheter avec ta copine ou compagne des meubles qui durent toute une vie alors que votre union (liaison) risque elle de ne pas durer toute une vie ???
Entendons nous: Que vous ayez décidé d'acheter du solide, ça j'arrive à comprendre, mais que tu dises que vous achetez des trucs pour qu'ils durent toute une vie...alors là j'ai du mal à comprendre
Tu parles des poeles et casseroles...fais gaffe hein avec le solide, parce que le jour où elle te mettra un coup de casserole sur la tête, tu vas la sentir passer ...donc, à privilégier les métaux légers
C'est toujours chouette de pouvoir se poiler un bon coup, pour éviter ce genre de combine à frais coûteux vaut mieux pas avoir de nana, ça évite la casse, ou en avoir une uniquement de 23h à 6h du mat, comme les étoiles... filantes! 😃
Mudochon a écritJe sais que c'est HS mais cela m'intéresse : quel modèle STP ?
Un Benq mx 750 qui est en fait un "data" mais bien foutu et vraiment avec une bonne image sans calibrage. J'avais pas le sou pour du HD mais le prochain le sera. Mais le HC c'est le pied pour les movies! Si vous avez des questions, y'a un fil ouvert (sans grand succès) pour le HC sous nunux, mon install au #28:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=126588