faucon50 a écritMoi je suis pour le "en avant toute" dans ce monde de crétins dans lequel on vie... Ça nous fera moins perdre de temps et on arrivera plus vite à l'essentiel sans passer par les jantes et parfums à l'eau de vierges. Con sommons à fond, ça va accélérer le changement car à force de se taper la tête dans le mur elle va faire mal plus vite.
Perso je ne pense pas que ce soit la bonne solution. C'est jouer le jeu des lobbies qui se moquent complètement des effets tant que leurs intérêts sont préservés.
En 1988 j'ai acheté un télé neuve de marque Océanic. Lorsqu'elle est tombée en panne, après la période de garantie, je l'ai apportée chez un réparateur indépendant qui avait bonne réputation. Comme il n'était pas agréé Océanic a refusé de lui fournir les plans et certains composants. Résultat poubelle.
Quelques années plus tard j'ai acheté deux magnétoscopes de marques différentes chez des enseignes différentes. L'un pour moi l'autre pour ma mère. Bien que l'on avait une utilisation différente des appareils, ils sont tombés en panne au même moment. À une semaine près. En attendant c'est nous qui nous cognions l'éco-taxe qui
reste encore affichée. Dans quelques années lorsque l'on aura oublié qu'elle existe on nous pondra une autre taxe.
Je veux bien payer une taxe si je vire sans raison valable, mais en payer une parce qu'on ne me fournit pas de pièces de rechange, non merci. Je veux bien que pour des raisons logistiques les industriels ou distributeurs ne peuvent garder des pièces pour du matériel qui a 50 ans, mais là ils poussent le bouchon.
Si on leur réclamait l'éco-taxe puisqu'ils ne fournissent pas les pièces, ils reverraient leur copie.
Il suffirait juste de boycotter les achats à la con pendant quelques temps pour avoir du poids. Comme je le disais on n'a produit assez pour pouvoir vivre. Avec le marché de l'occase, ce qui est viré inutilement il y a de quoi faire. C'est sûr on n'a pas le dernier modèle mais tant que ça fonctionne...
david96 a écritMerci.
De rien. 😉