rodofr a écritComme je le soulignais il y a peu, le programme Prims de surveillance généralisée des usa peut vraiment donner à l'open-source dans une certaine proportion, tout sa légitimité, face aux liens de connivences entretenus par Les mastodontes du WEB comme Google, Windows, Apple, facebook etc.... Au moins, histoire d'éveiller les consciences sur d'autres alternatives loin des multinationales et leurs profileurs de pub. Un site qui vient de sortir fait le point, vu sur l’excellent LFFL lien
ici qui d’ailleurs a toujours soutenu voyager.
Refusez Prims lien
ici, il y a une traduction en haut à droite.
Refusez PRISM, le programme de surveillance globale des données de la NSA. Arrêtez de déclarer vos activités en ligne au gouvernement américain avec ces alternatives libres aux logiciels propriétaires.
Cà c'est fait... 😉
Mis de coté...
rodofr a écritub821@ HD 4GIB/58GIB veut dire par exemple que le système utilise 4 GIB sur 58 et donc il reste 54 de libre.
Alors là... j'ai un pâté quelque part...
J'ai voulu testé la version 13.04, mais certains programmes me déplaisaient, aussi je suis revenu à la version 12.04, en ne faisant pas de swap, avec 3Go de Ram... c'est plus que suffisant, j'ai donc 500Go pour Voyager 12.04 LTS, et sur le bureau, il est indiqué :
HD 411GiB/458GiB
Je n'ai plus que 47GiB de libre... ???
Alors que j'ai fait formater la partition...
[edit] je viens d'installer Gparted afin de visualiser le dd, et voici le résultat :
Taille 465.76Gio
Utilisé 31.39Gio
Ouf... 🙂
rodofr a écritSylvain75@ Il faut purger le cache enfin si c'est ça. Mais la plupart du temps c'est l'ancienne config qui reste dans le cache. Faire une fois par mois enfin selon les changements le nettoyage. C'est pour cela que je l'ai mis dans la Box Voyager/réparation/purge cache home.
Merci pour cette info, mais... où est-elle située cette
Box ?
Et encore bravo pour cette version... que je trouve plus agréable que les autres 😉
J'ai pu mettre la résolution écran que je souhaitais (1900 x 1200) sans qu'un indicateur me dise : tu n'as pas le pilote... ou, tu n'as pas le droit de faire cela... grrr 😉
J'apprécie toujours Nautilus, aussi je l'ai installé et le gros gag, c'est que le script de sauvegarde que j'ai écrit lorsque j'était sous ubuntu 10.04LTS, ne fonctionne que sous Nautilus... il refuse catégoriquement de fonctionner sous Thunar, même en dernière version avec onglets, que je n'apprécie pas du tout... !
Je préfère le double panneau de Nautilus, où je peux tranquillement faire des copié/collés en visualisant ce que je fais !
Alors qu'avec les onglets, je ne "vois" pas ce que je fais... 😉
A bientôt !