Bonsoir !
Vu que dans une autre rubrique, je n'ai aucune réponse, je transfère mon SOS ici, avec espoir qu'il sera entendu! (je vais essayer d'effacer mon précédent msg dans ce cas)

Voilà, tout est dans le titre: le lanceur d'applications (slingshot-launcher, un tableau genre dash à la sauce xfce oùsont recensés toutes les icônes d'applis sur fond transparent)) refuse obstinément de s'ouvrir -depuis semble-t-il une récente mise à jour. Dommage car c'est un plus indéniable qui le rapproche de gnome-shell ou d'Unity dans une moindre mesure. En cliquant sur la loupe sur le panel du bas, ou sur l'icône en haut à gauche, rien n'y fait.
Avec le terminal, j'obtiens ces messages étranges:

** (slingshot-launcher:4396): CRITICAL **: slingshot_frontend_app_item_change_app: assertion `new_icon != NULL' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_height: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_pixels: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_rowstride: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(slingshot-launcher:4396): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_n_channels: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
Erreur de segmentation

Pouvez-vous m'aider ?? Merci !!
A noter que j'ai depuis malheureusement totalement effacé slingshot en voulant faire une désinstallation-ré-installation depuis synaptic!! Houps! Il a disparu du coup des écrans radar et je ne sais comment le retrouver!! Un détail :avant cette fausse manœuvre, je pouvais l'utiliser avec ma session gnome unity !! Bizarre, non?
Normal il n'est pas dans les depots, selon la MaJ que tu a faites il a été désactivé soit tu le réactive dans les sources de mise a jour soit tu tentes cela
sudo add-apt-repository ppa:elementaryart/elementary-dev
sudo apt-get update
sudo apt-get install slingshot-launcher
Bonjour
j'ai un petit regret par rapport à voyager 12.04. c'est au niveau du dock du bas (tableau de bord, ou plank...), sur la 12.04, il y avait moyen d'accéder aux /home, dossiers, /media, DD... en clic du milieu... je ne retrouve pas ça dans la 13.04. Comment pourrais je m'y prendre pour installé ça sur un dock, ou plank?
C'est + parce que j'ai 3 DD sur la machine, et c'est un peu le bazars pour y accéder.
Merci d'avance si ...
je identifier un probleme avec wall voyager, aprés je letoye ma voyager 13.04 le wallpaper termine de functioner.
Je n' peut pas definir une wallpaper en quand je change le escpace de travail pour 2 3 4 le wallpaper deconfigure, le panel 1234 , aussi est deconfiguré, le images qui voyager eu par default deconfigure et le nouveau image est une fond décran blue.

Je investigue le ./scripts/wall mais je ne peut pas enteidre quel est le script exact pur configure les pré definitions du Voyager.

😃AH! voyager works very good i dont change this distro for nothing!!! 😃

Les images de mon bleachbit cleanage, je marque le sisteme cleanage on user profile cette peut etre le ocasione mon probleme.

Bleachbit user -> http://imageshack.us/photo/my-images/818/hij.png/

Bleachbit root-> http://imageshack.us/photo/my-images/41/kcg.png/

Result-> http://imageshack.us/photo/my-images/593/1hk.png/
portaro a écritje identifier un probleme avec wall voyager, aprés je letoye ma voyager 13.04 le wallpaper termine de functioner.
Je n' peut pas definir une wallpaper en quand je change le escpace de travail pour 2 3 4 le wallpaper deconfigure, le panel 1234 , aussi est deconfiguré, le images qui voyager eu par default deconfigure et le nouveau image est une fond décran blue.

Je investigue le ./scripts/wall mais je ne peut pas enteidre quel est le script exact pur configure les pré definitions du Voyager.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Pour le problème du fond d'écran bleu, regarde dans les paramètres d'affichages si tu n'as pas deux moniteurs d'activés.
Tu ne dois en activer un seul pour que le fond d'écran soit sauvegarder. Ca a fonctionné pour moi.
4 jours plus tard
  • [supprimé]

• Modifié
Preview Vidéo Voyager 13.10 Development

Bonjour les ami(e)s
Je suis pas là en ce moment car pas trop le temps. Mais ça bosse toujours.
Voilà une nouvelle vidéo de Voyager 13.10 développement avec le nouveau conky control complètement réécrit par notre ami Didier-T, je me suis juste collé au design qui pourrait changer, plus le switch Gala, nouveau slingshot l'ancien n'étant plus compatible, et le shell des bureaux avec quatre bureaux en fixe pour que cela soit compatible au passage à xfwm4. On pourra passer de xfwm4 à gala d'un clic. Nouveaux themes en plus des autres. Bon il faut le dire, mais on me demande de plus en plus la possibilité d'intégrer un autre compositeur, voilà entre autre la raison de Gala installé de façon silencieuse et avec juste ce qu'il faut. J'ai intégré un tweak aussi en plus. Donc, une vidéo sous le signe de Tokyo avec une musique japonisante aussi. Je me suis amusé comme un fou comme d'habitude histoire d'apporter un peu de voyage à l'ensemble. Bon tout est encore en dévellopement, rien est encore définitivement arrêté.

lien ici

A bientôt et bonnes vacances à tous.
😉
Vraiment superbe ta vidéo rodofr, en plus tu deviens très bon au montage multimédia 😛
Ah ! ce coup çi tu t'y prends vraiment tôt pour nous faire saliver :lol:

Le Japonnais ne parait pas plus heureux que nous sous l'empire actuel dans leur version métro-boulot-dodo, va vraiment falloir faire quelque chose pour enlever le trône qui traîne sous cette impériale élite. :mad:
PVVFFVVVVV ça va être une tuerie cette version !!!!!! 😃
Merci rodofr pour la video et merci aux contributeurs et dev en tout genre qui t'accompagnent !
Bonne journée
  • [supprimé]

• Modifié
Obligé de refaire la vidéo, j'avais pas vu que les onglets de conky control étaient détachables comme me l'a fait remarqué Didier. Comme quoi on est vraiment en test. En tout cas super version de Conky Control en python de Didier.

lien ici

Nouveau conky control avec onglets détachables, toujours en période de test et le design que j'ai pas encore fini.

enebre@ Tristan07@ Je fait un peu le tour du monde après le Brésil, le Japon...
😉
C'est magique...toujours dans l'excellence.
rodofr a écritJe fait un peu le tour du monde après le Brésil, le Japon...
C'est bien ça rodofr, en matrix ou en monde réel ? :cool:
Car si t'y va en réel faudra nous faire quelques beaux fonds d'écrans, avec ton talent ça ne pourra qu'être transcendant. 😛
Salut Rodofr,
J'ai vu la vidéo et comme d'hab ,ça m'a énervé la 13.10 Voyager, Whaou ! no comment ! trop fort ! c'est tout :cool:
  • [supprimé]

Dans les découvertes...

Je viens de découvrir Conky Manager un gestionnaire de conky vraiment bien fait et on peut tout faire. Excellent. Différent de conky control mais trés bien dans son genre.
Gérez facilement vos Conky à l’aide de Conky Manager
lien ici

Installer Conky Manager sur Ubuntu et dérivés :

sudo apt-add-repository ppa:teejee2008/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install conky-manager
Il sera dans menu/accessoires.

Whisker Menu – Un nouveau menu moderne et innovant pour Xfce
lien ici

lien ici

Installation

sudo add-apt-repository ppa:gottcode/gcppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin -y
Puis clic droit sur le panel / "tableau de bord" / "ajouter des greffons" / Wisker Menu. Un nouveau bouton apparaît sur le panel, et on peut le placer ou on veut (clic droit / déplacer).Merci à Christophe C@

A bientôt
Salut,
je viens d'essayer "conky manager", et la seule chose qui me manque vraiment dessus c'est la possibilité d'ajouter des conkys. sinon j'adore l'idée de pouvoir modifier la position d'un conky sans avoir à l'éditer (qui sait peut-être dans une prochaine version de "conky contrôle").
  • [supprimé]

Didier-T@Oui c'est sa grande force, pouvoir déplacer le conky à vu d'oeil et aussi changer la couleur et supprimer ou enlever des options d'un clic. Sinon, j'aime beaucoup le tien. Encore merci.
Salut les gars,

L'ajout d'un conky (en choisissant une archive via un sélecteur de fichiers) et l'enregistrement de la position d'un conky (déplacé avec Alt+clic gauche) sont implémentés en bash dans la session frenchKISS que j'ai présentée sur le forum il y a quelques semaines, si ça vous branche.

Pour la prochaine version, j'ai ajouté l'édition par l'utilisateur d'une palette de couleurs qui est reprise par les conkys, pour les adapter facilement à un nouveau fond d'écran. C'est rustique (Zenity) mais ça fait le boulot ... Hoplà !
Salut,

J'ai un problème avec radiotray, j'arrive pas à changer la config des radios. J'ai remplacé le fichier d'origine /usr/share/radiotray/bookmarks.xml par un nouveau (à ma sauce) mais rien à y faire je ne retrouve pas ces changements... J'ai désinstallé et réinstallé, pareil. Tu as caché le fichier de config ailleurs Rodofr ?
les fichiers de conf sont rangé dans
/home/user/.local/share/radiotray/
rodofr n'a rien à voir la dedans
7 jours plus tard
Sink-soul a écrit
portaro a écritje identifier un probleme avec wall voyager, aprés je letoye ma voyager 13.04 le wallpaper termine de functioner.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Pour le problème du fond d'écran bleu, regarde dans les paramètres d'affichages si tu n'as pas deux moniteurs d'activés.
Tu ne dois en activer un seul pour que le fond d'écran soit sauvegarder. Ca a fonctionné pour moi.
Merci Sink SOul mon probleme est solutioné avec le box wall config tool.

Quelle est le font de cette image qui le default page use->

10 jours plus tard
Avec 'Ubuntu Tweak' je fais un nettoyage et au prochain reboot j'ai le clavier en qwerty !!!, en plus je me logge avec un mot de passe....cela fait 2 fois qu'il me fait ça alors que je m'en sers depuis mai régulièrement sans problème pour la même opération; j'ai juste trouvé dans Gestionnaire de paramètres à Clavier Disposition Modèle du clavier de décocher puis recocher l'option pour revenir en azerty...

Je voudrai revenir à une situation normale sans faire cette manip à chaque fois ???.