Madiba a écrit
On ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Les gens pensent que les choses sont immuables, jusqu'à ce qu'elles changent. Nous vivons la fin d'une période. Marine n'apparaît peut-être pas crédible à certains, mais Hollande encore moins. Alors qui ? Mélenchon ?
C'est possible, je pense que niveau fond,idées, il est crédible.
Le problème est plus un problème de forme. Pas seulement que le personnage soit un peu caractériel mais aussi que les médias se focalise beaucoup sur ça. Alors que pour marine le pen comme avant c'était bien plus virulent avec le père, c'est presque normal qu'elle tienne des propos virulents, pour Mélenchon c'est pas normal ,etc…
Et j'ai
comme même quand même un peu l'impression qu'on exagère (la droite, les médias) énormement là dessus et sur un parallèle FN/FDG.
On à
comme même quand même voulu le faire passer pour antisémite, on parle souvent de son parti comme «d'extrème-gauche» (alors que c'est pas vraiment le cas).
En tout ça ce que je vois dans tout ça et qui m'inquiète c'est cette tendance à délaisser le fond pour la forme. A l'image des idée du front national qui sont devenu tout de suite «correcte» si ont met quelqu'un d'un peu plus mesurer dans les propos ou à l'image des critiques politique qui s'amuse à juger les politique, non sur les idées (et leur raisonnement) mais sur leur charisme,etc…
Quand je vois ça, je me dit qu'il qu'une 6éme république plus parlementaire ne serait pas un mal, en fait…
Edit : merci Marie-lou , pauvre de moi … :rolleyes: