Yanzo a écritMelenchon fait du bruit pour être premier ministre et ensuite il appliquera la politique de Hollande.....qu'il dénonce aujourd' hui.
Il ne faut pas oublier que Mélenchon lorsqu'il était ministre s'est bien gardé de critiquer la politique de privatisations faite par ....son gouvernement.
Bref Mélenchon c'est juste de la démagogie.....et c'est bien dommage pour ceux qui le suivent.
C'est un peu mon impression aussi...
Je pense qu'il utilise les idées du PCF pour se satelliser lui-même, à des fins d'ambitions toutes personnelles.( Et j'ai l'impression que le PCF - probablement assez lucide sur son cas- l'instrumentalise à sa manière pour recueillir à son profit quelques cacahuètes d'une éventuelle ascension mélenchonienne).
Quand même : quand on scrute son passé politique assez pépère au sein du PS et son passage au gouvernement de Jospin en tant que Ministre de l'Enseignement technique, on peut se dire quand même que c'est un peu tard, à son âge, de commencer une carrière de "révolutionnaire" crédible.
Il a un talent certain mais (moi qui ai voté pour lui au premier tour des dernières élections), je le perçois de plus en plus comme un arriviste ayant adopté une posture qui relève de l'imposture.
Que pourrait-il faire comme Premier ministre de Hollande ? Le seul fait qu'il sollicite ce poste (ce qu'il n'aurait certainement pas fait il y a un an de cela), ne le met-il pas en totale contradiction avec son stock d'idées et programme Front de Gauche ?