Belegar
Hizoka > ouais je sais, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'IA en fait 🙂 Mais ça va venir, toute l'IA est dispo en Javascript maintenant, tout le monde peut la hacker.
cledesol > heu, oups 🙂 je regarde ça, je vais essayer ton use case avec l'éditeur de donne (je me fais des parties avec que les atouts en main, c'est marrant!).
Belegar
La beta 1 est disponible sur le site de bitbucket., j'ai corrigé des gros bugs immondes sur la jouerie et le calcul des points.
Au menu, j'ai également ajouté la modularisation des scripts d'IA, parce qu'avant tout était dans un seul fichier, la misère 🙂
cledesol
Premiers retour sur cette beta:
1) Dans un tournoi, si tous les joueurs passent, le tournoi est bloqué.
2) Je joue maître à pique, un joueur se défausse d'un roi (carreau ou coeur par exemple) et c'est lui qui démarre le tour suivant....
Cordialement
Hizoka
en mode normal, si tout le monde passe, il dit qu'une nouvelle partie va commencer mais rien ne se passe.
comment fait-on pour declarer une poignée ?
je ne crois pas qu'il ait compté mon petit au bout.
Hizoka
Sinon, j'ai pas rencontré de plantage.
Je trouve qu'il y a eu un changement dans le comportement des adversaires. Un peu mieux meme s'ils font des belles conneries.
Hizoka
L'ordinateur ne prend plus.
J'ai testé une 50ene de partie où ils n'ont jamais pris.
Et il y a toujours des cartes jouées incomprehensibles. Ils donnent des points alors qu'ils peuvent les garder...
Sinon pas vu de vrai bug autre que ce que j'ai déja mentionné.
Belegar
Oui, mais comme je l'ai dis, il n'y a quasi pas d'IA ... je corrigerai cela dans la prochaine version 🙂
En attendant, j'ai sorti la version 2.2.0, au menu:
- Serveur dédié (2 salons de 10 tables de jeu chacun)
- Refonte du tapis de jeu
- Redimensionnement du tapis de jeu
Voilà, maintenant je vais bosser l'IA 🙂
Hizoka
il n'y a pas de version pour ubuntu ? juste pour windows ?
Belegar
Yeah si, uploadé ce matin !
Hizoka
Le nouveau tapis est sympa et plus clair, par contre j'aime pas trop la tete des cartes quand leur nombre diminue, il faudrait les laisser cote cote et non partage la taille de la table (1 a gauche, une au centre et une a droite... ca fait etrange)
comment on se connecte à tes salons ?
et une petite traduction fr serait sympa 🙂
Belegar
Ok pour les cartes, je vais les laisser rangées côte à côte.
Pour les salons, il faut se connecter à un serveur dédié, l'exécutable est fourni avec l'installation (tarotclubd). Pour le moment il est très basique, on ne peut pas enchaîner les parties et le wizard ne fournit pas d'information sur les membres déjà présents, qui est autour de la table etc... ça viendra 🙂
Pour la trad fr, normalement ça marche, il faut régler la langue dans les options.
Merci pour ton retour toujours très pertinent en tout cas,
cledesol
Bonsoir
J'ai testé cette version et je constate encore quelques points bloquants:
1) Je déclare une poignée, je la montre et le tournoi est bloqué.
2) Il y a encore des erreurs d'attribution de pli. Par exemple si j'ai une carte mineure maîtresse sur un tour et qu'un autre joueur se défausse d'une carte plus forte (roi, dame, cavalier, ...) c'est lui remporte le tour.
Sinon, j'aime bien aussi le tapis, et l'extension possible du tapis ET des cartes est super bien venue.
Bon courage pour la suite
Hizoka
j'ai pas trouvé de tarotclubd perso.
et sinon la vf ne fonctionne pas, d'où ma remarque.
cledesol
Bonsoir
Autre problème: je prends avec le 21 comme seul bout. Je ne prends pas le petit
et dans le calcul des scores, il m'attribut 2 bouts !
Cordialement
Hizoka
Bonjour,
je voulais savoir si le logiciel était toujours en dev 🙂
cledesol
Il semblerait que oui.
Je viens de voir que les commits ont repris ....
Belegar
C'est repris, j'ai sorti une version 2.3.0 (voir la page d'accueil concernant les changements).
L'IA en défense a été améliorée (enfin c'est pas dur, je partais de rien).
J'ai apporté tous les changements structurels que je désirais dans l'architecture du logiciel. Maintenant, il est vraiment propre 🙂
Je me concentre sur la prochaine version, 2.4.0. Focus sur l'IA en attaque et la version Android. Le projet Android compile et tourne mais pas débuggué du tout, genre petit détail les cartes ne s'affichent pas 🙂.
Le serveur dédié devrait fonctionner mais manque de fonctionnalités (on ne peut pas voir les parties en cours et les joueurs connectés).
Hizoka
salut, alors,
le deb ne vérifie pas la presence du paquet libQt5Svg.
la traduction française ne passe toujours pas...
Plantage après avoir fait mon chien... il ne se passe plus rien personne ne joue...
Ca permet de son intérêt du coup...
A mon avis tu devrais déjà le rendre fonctionnel avant de penser à android...
et il m'est impossible de télécharger le fichier tar.gz, il se bloque a 815ko...
et pas beaucoup d’amélioration de niveau...
Zoidberg a pris, il est le dernier a jouer sur un tour, il joue le 21... puis le 10 au tour d’après...
même jeu, Zoidberg coupe et le dernier a jouer mets son roi alors qu'il lui reste des merdes de la même couleur...
Encore mieux....
Bender à pris et joue son petit alors qu'il lance le tour en début de jeu...
Sinon le mec après le preneur n'est pas censé ouvrir toutes les couleurs en 4 tours...
Autre bug, je remporte un pli (je ne suis pas preneur), et hop tout plante comme quand je prends...
Bon courage.
Belegar
J'ai uploadé un correctif en version 2.3.1. je m'attaque aux autres problèmes ! Je les ai reproduis, je déprime 🙁
* version 2.3.1 <Snowboard>
-------------------------------
~ Corrected french translation, bug in translation file loading and in Canvas item texts
~ Make the debian package dependant of QtSvg
Hizoka
Courage, c'est une belle idée mais c'est compliqué à mettre en place !
Sinon d'autres retours:
Bender a pris, nous jouons le cavalier et le valet, il est le dernier à jouer et joue une merde.
Au tour d'apres il joue la dame...
L'adversaire met un cavalier, Bender met un valet alors qu'il lui reste des merdes...
Bender a fini le jeu avec son excuse... (ha leila a fait pareil sans avoir pris)
Ou encore Bender qui joue son 20 d'entré sur un tour ou il n'y a rien a prendre...
Faut vraiment qu'il arrete de prendre lui XD.
Lorsque je remporte un pli, il arrive que ca plante pour relancer un tour, il faut que je clique plusieurs fois...
Alors si je prends une garde ou une petite ca plante.
On voit que graphiquement ça plante, les cartes ne sont pas rassemblées, elles restent avec du vide entre elles (les cartes que j'ai viré dans mon chien).
Impossible de lancer quoi que ce soit apres.
Mais si je prends une garde sans ca lance le jeu, par contre, il y a eu un bug graphique puisque j'ai des cartes qui ont disparut de ma main.
Je confirmer, j'ai des cartes qui disparaissent et là c'est la merde car mes piques ont disparu, et c'est pique de jouer, je ne peux rien jouer... même pas atout car j'ai toujours les cartes mais plus visuellement.
Si j'arrive à passer le 1er tour, elles semblent réapparaitres...
Meme soucis avec la garde contre.
Lorsqu'une garde sans ou contre est prise il serait sympa de voir le chien en fin de partie.
A chaque fin de partie une fenetre m'indique que je suis le gagnant de la partie, que ce soit vrai ou non...
Encore pas mal de travail, mais le point positif c'est qu'on est plusieurs à te faire des retours 😉