cledesol
Je pense avoir trouvé quelque chose quand à ce double clic.
Si je laisse le programme faire, à la fin d'un tour, il ramasse les cartes et je peux jouer avec un seul clic.
Par contre si je clique sur la table pour ramasser plus vite les cartes, alors j'ai pratiquement toujours besoin d'un double clic pour jouer ma carte suivante.
Hizoka
bien vu cledesol, ça permet vraiment répliquer le bug.
cistes44
Salut,
Ça fait quelques temps que j'ai installé via le paquet deb (version 64 bits) sur ma xubuntu 14.04.1. Tout fonctionne dans la limite de ce que les autres testeurs ton rapporté... mais pour moi, le paquet n'a pas créé les lien permettant d'ouvrir "facilement" le programme. Je m'explique : lorsque fait Alt + F2 et que je tape "tar", l'entrée tarotclub devrait sortir alors qu'elle n'est pas présente. Idem dans le menu des applications (équivalent au dash sous ubuntu).
En tous les cas, bon boulot !
Belegar
cledesol > super merci pour la manip! Je suis toujours en ramassage automatique et sans aucun délais entre les joueurs c'est pour ça 🙂
cistes44 > Ok, je peux tester, je dois avoir un Xubuntu qui traine mais normalement j'installe un .desktop "standard" reconnu par tous les Desktop. Je te tiens au courant.
La version 2.3.7 devrait arriver d'ici la semaine prochaine avec les correctifs et quelques patchs d'IA. Durant les deux dernières semaines, j'ai surtout travaillé sur la qualité du code à l'aide d'outils d'analyse statique.
J'ai ajouté également quelques tests unitaires, je vais en rajouter d'autres dans les semaines qui viennent pour essayer de bien tester toutes les règles du Tarot et le calcul des scores.
Belegar
cledesol > concernant ton bug précédent, le calcul des points, aurais-tu dans ton ~/.tarotclub/games. ça risque d'être difficile de retrouver le bon fichier par contre 🙂 C'est un .json, la dernière ligne du tableau "tricks" devrait avoir l'excuse justement ("00-T")
cledesol
Belegar
Dans le répertoire, j'ai retrouvé 4 fichiers qui correspondent à la date et à ta description.
Comment puis-je te les faire parvenir ?
En attendant, je les garde bien au chaud ....
Belegar
Par mail c'est possible ? belegar [at] tarotclub [dot] fr.
Ou alors sur Bitbucket, tu crées un nouveau ticket de bug et tu joins ou copie colle les fichiers. Dans tous les cas, ouvrir un nouveau ticket permet de garder une traçabilité et de discuter autour du bug en question.
Merci d'avance.
cledesol
OK, c'est parti par mail.
J'ai ajouté un cinquième fichier avec un descriptif plus précis de ce qui s'est passé
car je suivais ce problème de plus près.
Bon courage.
Belegar
Super merci j'ai trouvé, j'ai ajouté bon nombre de parties d'exemples dans mes tests unitaires automatisés pour savoir si je calcule bien les scores.
Je n'ai plus que trois bugs à corriger pour sortir la prochaine version 2.3.7.
## Bugs
* Game is freezing if: Game menu > Exit (==> Linux only, not a freeze but very slow)
* Peux-tu aussi regarder pourquoi il faut soit un clic soit un double clic pour jouer une carte ? (==> to reproduce it: Si je laisse le programme faire, à la fin d'un tour, il ramasse les cartes et je peux jouer avec un seul clic. Par contre si je clique sur la table pour ramasser plus vite les cartes, alors j'ai pratiquement toujours besoin d'un double clic pour jouer ma carte suivante)
* Edit : 12 atouts mais on ne me demande pas si je veux déclarer une poignée, il compte bien le nombre d'atout apres avoir eu le chien ? car avant le chien je n'en avais que 9...
cledesol
Encore une question.
Peux-tu faire en sorte que le programme mémorise sa configuration écran ?
Je démarre le jeu, je le mets en plein écran.
En fin de partie, je le ferme.
Quand je le redémarre, il n'est plus en plein écran .
Belegar
Oui c'est possible, bonne idée ! Je regarde vite fait si c'est possible de l'intégrer facilement dans la prochaine version.
En tout cas, j'ai terminé de corriger tous les bugs, je lance tous mes tests automatiques et manuels et le livre la 2.3.7. J'ai hâte de commencer la branche 2.4 et son lot de nouveautés !!
Belegar
La version 2.3.7 est disponible bien qu'ayant vu encore un blocage (si on essaye de créer une partie réseau, on ne peut plus relancer de partie). Cledesol, j'ai intégré ta dernière demande. La liste complète des changements est visible sur le premier post de ce topic.
C'est la dernière de la série de maintenance. Je bascule sur la série des 2.4.x, le programme des réjouissances est lisible dans le fichier TODO à la racine des sources sur Bitbucket ou de l'installation. Dans le désordre: un peu de changement graphique (effets, réorganisation du plateau de jeu) et la mise au point du jeu en réseau avec serveur dédié (avec des salons de jeu !!).
Hizoka
cool,
tu ne t'es pas encore penché sur les ppa ?
Belegar
Désolé j'ai repoussé ça pour la 2.4.x, j'attaque ça durant Septembre ! Je vais essayer de proposer des paquets pour différentes distributions et pour Mac OS, ça serait une première.
Hizoka
ok, bon courage !
wido
Pour ta dernière version, compilation Ok, lancement du jeu Ok
Hizoka
Tiens je vois que l'ordi joue encore son excuse en fin de partie sans aucune raison.
Hizoka
et il pourrait être sympa de voir le chien lorsque tout le monde passe :p
kojak69
Bonsoir pour ma part en mode tournoi je ne peu faire que 5 tours après il passe en partie rapide, sinon encore le petit joué contre le preneur alors qu'ils leur restent encore des atouts dans leur jeu.
Belegar
Hizoka > ok je le fais pour la prochaine version ! Pareil pour l'excuse, je l'intègrerai à l'IA.
kojak69 > en effet ; j'intègre la protection du petit dans la prochaine version 🙂