Eza a écritLe problème ici, c'est que les initiatives risque de tuer les petits sites et ça, c'est une très mauvaise chose, après qu'on ne me parle pas des sites sapins de noël! Parce qu’avec ou sans pub ce genre de site n'a strictement aucun intérêt.
J'ai pas de statistiques mais je mettrais ma main à couper que la majorité des utilisateurs de Debian utilisent déjà un bloqueur de publicité. Même si c'était pas le cas, qu'appelles-tu "petit site" et qui vaudrait la peine de nous imposer de la publicité ?
Eza a écritAprès ne venez pas me faire croire que monsieur tout le monde va activer la pub sur les sites qu'il aime bien
Les utilisateurs de Debian ne sont pas M. Tout le monde : )
Eza a écritJ'ai lu aussi que certain active la pub sur les sites qui visites régulièrement, et pour les sites de dépannage ou l'on va 1 fois tous les 6 mois, si tout le monde désactive la pub, l'hébergement et le nom de domaine reste à payé en coupant simplement le peu de revenus qu'il peut avoir!
Site internet ≠ Source de revenu.
Eza a écritOn risque d'arriver à un moment ou ceux qui propose du contenu gratuit seront obligé de placer un système de détection anti pub pour bloquer simplement l'accès ou proposer une solution payante.
C'est pas grave ça. D'ailleurs quelques sites le font déjà.
Eza a écritLe problème ici qu'on soit d'accord avec la pub ou non n'est pas le problème, il faut respecter le choix fait par le webmaster pour gagner de l'argent (ou à défaut ne pas en perdre).
Ces webmasters sans scrupule ils nous emmerdent. Ils ont qu'à faire une quête pour payer leur quelques euros d'hébergement par mois... S'ils n'arrivent pas à venir à bout, ils ferment leur site. Mais pourquoi il faudrait forcer les
consommateurs visiteurs à bouffer de la publicité encore et toujours plus, sous prétexte que c'est le choix du webmaster ? Comme pour le flash : si le gars fait son site en flash il va pas falloir qu'il s'étonne qu'un jour ou l'autre il n'aura plus de
clients visiteurs. Le temps de la pub et de flash est bientôt révolu et il faut que les webmasters s'adaptent... Déjà qu'ils s'adaptent pas aux normes recommandées, alors au moins qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement, parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix en définitive. : )
Eza a écritSi vous n'êtes pas d'accord avec la pub, n'ALLEZ PAS DESSUS... Dans un super marché, vous n'allez pas voler la marchandise parce que vous n'êtes pas d'accord avec les prix pratiqués...
Bah non, si tu veux pas qu'on rentre, tu peux bloquer l'accès...
Comparer un site internet à des grandes surfaces... Je comprends ton point de vue maintenant.
Puis si les gens bloquent les publicités c'est qu'ils en ont marre de cette pollution.
J'étais à Auchan (justement) l'autre jour, et j'ai traversé le magasin pour aller jusqu'au rayon eau de source, j'ai été choqué par toutes ces étiquettes fluos, roses et jaunes tout le long du magasin. Et dans les hauts parleurs, encore de la publicité orale. J'ai failli faire un malaise. Je me suis dit que si j'étais épileptique il y avait une chance que je fasse une crise, là au milieu de l'allée centrale. Alors en repartant j'ai signalé à l’accueil que toutes ces publicités étaient très agressives et me rendaient un peu cinglé.
Comme si on bouffait pas assez de publicités imposées à la radio, télé, dans la rue, à la poste (qui est un peu un service publique quand même), dans les magasins, les magasines, les journaux... Pour qu'il n'y ait pas un putain d'endroit ou on peut se défendre pour une fois. Essayons de préserver ce no man's land, qui est la dernière fenêtre de notre demeure, par laquelle l'on peut choisir de ne pas être confronté à ce fléau.