yrieix a écritC'est simple : je n'ai pas de télé, pas de radio, j'évite d'aller sur des sites comme CMM, futura science, Korben etc.
Du coup j'ai souvent quelques semaines de retard en ce qui concerne les "actualités". J'assume...
Libre à toi et je respecte ;-)
yrieix a écritIl arrive pourtant que de liens en liens lors de conversations je me retrouve sur certains sites que je ne connais pas.
Tu as déjà tenté de naviguer sans bloqueur de publicité ? Bon courage alors.
Oui je n'utilise pas de bloqueur de pop up, je ne vais pas faire l'hypocrite qui dit que c'est pas bien et l'installer en douce...
yrieix a écritFaut arrêter de nous faire croire que Korben est utile et qu'on lui volerait quelque chose si on bloquait les pubs de son site.
Jamais ne dit que c'était utile, si ce ne l'est pas suffit de ne pas aller dessus, c'est simple
yrieix a écritSinon je te demande : quel site de qualité nous offrirait de l'information de qualité accompagnée de publicité intempestive ?
Je n'en ai pas, et n'ai pas la prétention de dire qui a le droit de gagner sa vie ou pas... Je dit simplement il y a un système qu'il faut respecté et arrêter de vouloir tout sans payer du tout.
yrieix a écritPuis personne n'a parlé de faire payer 20 cts la page consultée (faut pas déconner non plus) ! Mais si un site est visité quelques fois par mois/semaine pourquoi pas demander une petite contribution qui paierait divers frais. Franchement même à 1 euro/an par visiteur régulier tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas payer un mutualisé ?
Certain site ont 2, 3 4 serveurs pour héberger le site et ce n’est pas 10€ par mois le serveur généralement... De plus tu parles que de la logistique, les personnes derrières doivent gagner leur vie pour vivre...
yrieix a écritAprès de là à parler de "profiteurs" je pense qu'il faut redescendre un peu sur terre. On est pas "profiteur" parce qu'on ne supporte pas la publicité.
Utiliser un service payant pour lequel tu ne PAIES pas, appelle ça comme tu veux... Moi j'appelle ça aussi du vol. Après que ça soit rentré dans les mœurs c'est un autre débat.
The Uploader a écritPréinstaller et activé par défaut un truc qui améliore complètement l’expérience web, j'approuve totalement. :p
Oui et qui ne rémunèrent pas ceux qui font vivre le web belle mentalité!
temp000 a écritA part ça, les internautes n'ont pas forcément les moyens de se faire racketter à tous les coins de rue par quelques mafiosi qui pensent qu'internet s'apparente à une mine d'or, et qui sont déçus de constater que ça ne fonctionne pas comme ça, tout comme dans la vraie vie... :lol:
Un moment il faut faire un choix, le service il faut le payer, par la publicité ou avec des € c'est une utopie de penser que le web est GRATUIT.
mazarini a écritIl faudrait peut-être que les régies publicitaires revoient leur politique d'affichage. Ils mettent leur pub sur n'importe quelle site en plus ou moins grande quantité.
Un exemple d'abus à consulter avec et sans blocage de pub :
http://ww2.galerie-mazarini.com/
Pour info aucun lien avec moi. Squat depuis 10 ans, ca doit donc rapporter.
Ce genre de site tu tombes dessus et tu les fuis comme la peste... et tu le gardes sur le coude pour illustrer un extrême 😉