Eza a écritJe ne vois pas en quoi ma métaphore est foireuse, il y a des couts pour une soirée il y a des coûts pour un site web.
Bon alors si toutes sont bonnes du moment qu'il y ait un coût, allons-y gaiement dans les métaphores.
Eza a écritAprès si vous trouvez normal de ne rien payer et ne pas avoir de pub vous avez vraiment une drôle de mentalité (faire de la fraude quoi)...
J'ai entendu personne dire ça. Sinon sources ?
Eza a écritJe prends sans rien donner, et je me demande vraiment ce que ça va donner d'ici quelques années!
Non en fait, ce serait le contraire pour être plus juste : "tu donnes sans rien prendre..."
Eza a écritJe n’arrive pas à comprendre ce qui vous bloque chez vous, ça coute de l'argent, il faut bien trouver un moyen rémunérateur sans pénaliser ceux qui n'ont pas une carte de crédit non?
Ce qu'on se tue à répéter depuis le début : la cotisation est une (parmi tant d'autres) bonne méthode.
Eza a écritPour continuer sur ma métaphore je ne suis pas d'accord avec la pub de la soirée je n'y vais pas...
La musique tu veux dire ?
Eza a écritLa pub sur clubic si elle vous dérange c'est que vous allez sur le site non? Sinon vous en auriez rien à foutre. Et pourquoi vous n'allez pas sur le site de la concurence si la publicité vous gêne?
Aucune idée je ne fréquente pas ce genres de sites. Par contre j'avais un abonnement chez @si quand j'avais le temps, je trouvais ça juste de les soutenir.
Eza a écritIl y a des concurents qui propose pareil gratuit et sans pub?
Aucune idée encore et franchement le high-tech, il suffit de suivre la publicité qu'on nous gave un peu partout sans nous demander notre avis, pour être au courant des dernières nouveautés.
Eza a écritHa oui et bien sûr si on arrive à comprendre ceux qui ont besoin de la pub pour vivre on est un sale con capitaliste ... Enfin sur ce j'arrête d'essayé d'argumenter vu que ça semble logique pour beaucoup de monde de rien payé du tout...
Le problème n'est pas là : Tu peux avoir besoin de fonds si t'as un projet qui a de l'intérêt pour la communauté. Si tu montes une entreprise commerciale dans le seul but de faire du profit, je ne serais pas la personne qui viendra sur ton site (et encore moins s'il n'a rien d'éthique) pour te faire gagner de l'argent, et ça m'empêchera pas de dire ce que pense de ce genre d'entreprise qui sont les premières responsables de la pollution visuelle sur le net et partout ailleurs.
Après de là à aller comparer ça (pour xabilon) avec Christian Marillat je crois qu'il ne faut pas abuser non-plus...