maxtone a écritBonjour,
J'ai vu que Call of duty 2 fait partie des jeux fonctionnant sous Wine. Pourtant sur le site de wine, ils disent qu'on a un fps bas, et beaucoup de bugs.
J'ai call of duty 4 (modern warfare), et ubuntu version 64bit. Le jeu est-il suceptible de fonctionner correctement ou aucune chance?
Je me suis dit que j'avais une chance d'augmenter mes performances grace au support 64 bit et a la légereté de linux. est-ce un rève?
Aussi, j'ai essayé de mettre le cd et de lancer l'executable avec wine.. la préinstallation commence pui un message me dit "CoD4 n'est pas compatible avec windows 2000/me/98/blablabla
Faut-il s'y prendre d'une autre manière.
Si vous avez essayé sous call of duty 2, c'est peut-ètre pareil..
Merci
console: winecfg
config le wine pour etre sous windows xp ou windows vista dans "applications"
config affichage en emulant un bureau (genre 1024 x 768) ca mettras wine en fenetre et ca t'eviteras des gros bugs affichages et tu pourras mieux gerer en cas de soucis.
config le son, la c'est au petit bonheur la chance. en general c'est mieux de caller emulation, alsa ou oss (l'un des deux uniquement) en 8 bits et 22500 en qualité son. ca reduit le lag pendant le jeu en cour.
un conseil, quand tu tenteras 'linstall de cod, evite en premier lieu d'installer le directx du jeu, si t'es obliger, tente le diable, tu verras bien. n'install que le jeu si tu peux, tout le reste n'est qu'otions et ca peux entrainer des erreurs lors du lancement.
et prend ton mal en patience, des fois apres plusieurs installations, on trouve les failles pour reussir a jouer. faut perseverer 😃