Bonjour !
Et hop, je suis passé à Wine 1.1.22. J'utilise
Bus Driver Simulator sur cette version et ça tourne à merveille. J'ai envoyé un compte rendu de test pour l'AppDB de WineHQ mais ce n'est pas encore en ligne. Bus Driver est un petit jeu sympa qu'on trouve dans les rayons promos de Auchan à 10€, ou en ligne...
http://www.busdrivergame.com/
Sur les versions précédentes de Wine, pas moyen d'utiliser correctement mon volant USB. Le joystick éventuellement, mais pas le volant ni ses boutons, allez savoir pourquoi. Sous Wine 1.1.22 aucun souci. La seule chose que je n'ai pas testé est le retour de force... mon volant n'est pas équipé pour cela.
D'après le site WineHQ, il semble que les jeux de
SCS Software tournent généralement bien sur Linux. Si certains testeurs ont qualifié de "Garbage" la compatibilité du jeu avec Wine, c'est peut-être lié au driver ou la carte graphique, information rarement spécifiée dans les tests. En ce qui me concerne j'utilise un driver propriétaire Nvidia (actuellement version 185.18.04).
A l'avenir j'essaierai peut-être Euro Truck Simulator.
Amateurs de courses automobiles, s'abstenir... ici on savoure l'inertie de gros véhicules, leur gabarit, la conduite "confort passagers" et le respect des autres usagers de la route. Idéal pour se calmer après le pilotage d'une GT dans
TORCS. 😉
Bonne route à tous.