Salut à tous,
je poste ici pour annoncer que si ça n'existe pas déjà, j'ai trouvé une méthode qui me semble presque infaillible pour faire tourner X3: Reunion en version windows sous Wine. Tous les problèmes audio et video sont résolus ! La souris a quelques ratées, mais les amateurs de simulations spatiales préféreront de toute manière le joystick.

Il faut installer, en plus d'une version récente de wine:
DirectX 9.0c (la version officielle)
ActiveMovie (un technologie microsoft, complément pour les cinématiques avec directX)
Windows Media Player 10
une dll: wmspdmod.dll
et peut-être (je ne suis pas sûr, car j'avais installé ça avant windows media player et ça ne fonctionnait que partiellement) via winetricks, le support de l'audio OLE 16bits et quelques codecs de plus si certains sons manquent.
Sans oublier X3, en version 2.5 de préférence !

J'ai eu tous les problèmes répertoriés avec ce jeu (écrans noirs, son sans video, video sans sons, musiques et videos mais pas de paroles, plantage du commerce avec les stations spatiales, lag), mais avec cette installation le jeu est aussi fluide que sous Windows et tout fonctionne. J'utilise les graphismes "moyens", plus les shaders et les post traitement, donc le rendu est très correct, sur une nvidia 8400gs mobile :cool: , donc une carte graphique récente mais loin d'être un monstre de puissance. Voilà pour le compte rendu, j'attends des retours pour cette méthode !
bonjour à tous,
voila depuis 1 mois je joue a Guild Wars sous linux ubuntu
j'ai téléchargé wine et playOnLinux tout marchais bien sauf la disparition de la souris.
mais voila hier alors que je jouais tout a disparu j'ai pensé a une déconnection du serveur.
Plus moyen d'activer mon compte il me reste que la bande sonore du jeu.
Aidez-moi SVP.
4 jours plus tard
n'hesiter pas a donner des jeux natifs que vous aimez bien, car ça me soule de devoir passer par wine.
Il y a super tux et supertux kart qui sont vraiment bien sans compter frozen bubles et les parties en ligne surtout! 😃
Extreme tux racer. Génial ce jeu^^

Open aréna est pas mal. Et évidement Flight-Gear (comme MS-Fligt simulator).
23 jours plus tard
En jeu natif ? Gridwars et World of Goo sont impeccables pour se détendre un petit moment 🙂
9 jours plus tard
Bonjour a tous et merci pour ce sujet.

J'ai installé Wakeboarding unleashed qui fonctionne très bien avec Wine.

Il ne me reste plus qu'à installer ma manette thrustmaster.
Quelqu'un aurait une idée?
J'ai installé "resident evil 5 benchmark version" dans wine mais l'application refuse de se lancer.
En espèrent que quelqu'un arrivera à faire tourner le jeu qui est prévu sur PC à partir du 18 septembre prochain.
@mortadelo: branche ta manette et lance le jeu, normalement, tu n'auras rien à configurer !
En cas de problème, il me semble qu'il y a quelques infos dans la doc, mais je ne suis pas certain que ça soit très complet sur ce sujet précis.
13 jours plus tard
salut
c ma premier fois que je utilise le unbuntu
en fait nous somme 3 amis pour la 1er fois 😃
j'ai une question
es dans le unbuntu il ya le direct x 10 ?
Non par contre il utilise opengl.
5 jours plus tard
j'ai tester vite fait paintown en natif,
un jeu de combat 2D avec les perso de street fighter
tres basique a jouer au clavier, il ne reconnais pas ma manette.
sympa!
Le jeu singles 1 (jeu style les sims mais beaucoup moins chère) fonctionne parfaitement sous wine.
A plus
7 jours plus tard
Bonjour tout le monde
Je suis sous Ubuntu 8.0.4 Hardy
je viens d'installer wine pour jouer un jeu IGI2
- installation wine pas de problème
- installation IGI2 pas de problème
- au moment decommencer une nouvelle party voici le message affiché:
Fatal error
error occured in d3d water renderer
DirectX error message: D3DERR_INVALIDCALL
File:\project\igi2\E\3\pc\pc_waterrenderer.c Line: 1465

Aidez moi. Please
PNM a écritBonjour tout le monde
Je suis sous Ubuntu 8.0.4 Hardy
je viens d'installer wine pour jouer un jeu IGI2
- installation wine pas de problème
- installation IGI2 pas de problème
- au moment decommencer une nouvelle party voici le message affiché:
Fatal error
error occured in d3d water renderer
DirectX error message: D3DERR_INVALIDCALL
File:\project\igi2\E\3\pc\pc_waterrenderer.c Line: 1465

Aidez moi. Please
Ouvre ton propre sujet.
PNM, t'as peut etre pas installer directX, va voir dans la doc de ce site.

J'ai tester Diablo sous wine, apres une ou deux manip, ca fonctionne et meme en reseau.
y'a juste un bug d'affichage dans le menu sinon apres nickel.
8 jours plus tard
Je viens d'installer Un vieux jeux alerte rouge 2 avec son extension la revanche de yuri.

Les deux ont fonctionné parfaitement sous wine 1.1.28 🙂

Testé et approuvé par le SuperTuX 😉
pour alerte rouge 2, apparemment il fonctionne aussi en reseau via IPX.
11 jours plus tard
Urban terror : existe en natif sous Linux / mac et windows. Fonctionne très bien.

Sinon, y'a plein de FPS ici. Pas forcément pour Linux, mais y'a les OS compatibles. Pas mal sont disponibles avec le petit manchot 😛
un mois plus tard