Hello !
Je passe juste pour signaler que je viens de tester
Lochness, un jeu de 2001, sur Playonlinux. Wéééé ! Ça marche au poil. C'est une sorte de mystlike qui se passe dans un manoir en Ecosse, avec des banshees et tout et tout, et dans mes souvenirs, c'était pas mal. Ma config sous Ubuntu 9.04 : Wine 1.01, windows 95, et aucune modif dans les clés de registre, ni ailleurs - sauf qu'il y a deux CD de jeu, je n'ai pas encore copié le deuxième, ce qui est sûrement nécessaire au changement de CD, mais ça ne devrait pas poser de problème...
J'ai essayé aussi
Atlantis 2, un mystlike renommé que j'avais encore dans mes cartons, mais il y a des petits problèmes au niveau des changements de monde... J'ai trouvé une piste là :
http://myst-aventure.com/forum/index.php?s=cb29135bfb0026d13fe097767bf7f147&showtopic=235. Ça a fonctionné pour moi en ce qui concerne la copie du répertoire "music", en tout cas au début, mais je ne suis pas allée plus loin.
Par contre, je ne sais pas bidouiller de paquets POL, alors tant pis... en tout cas, l'installation manuelle de ces deux jeux a plutôt l'air de les faire fonctionner - à peu près - normalement. 🙂