le hollandais volant a écritY'a pas une page dans la FAQ pour ça ? Ce serait l'occasion de la créer, elle sera de plus éditable par tous.
Ce serait carrément bien ! Quelqu'un sait-il si elle a été créée depuis ?
Sinon j'ai réussi à installer et faire tourner Inquisition (un jeu édité par Wanadoo en 2003, ce me semble). Seul problème, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le jeu avec le patch qui permet de sauvegarder les parties entre les niveaux (question en cours ailleurs dans le forum).
Cela dit, il suffit de faire une copie des iso des deux CD via la commande dd puis de les monter en session admin (cf la doc là:
http://doc.ubuntu-fr.org/dd). Ensuite, démonter le CD du jeu et changer de session sans démonter les deux iso copiées (j'ai pas encore essayer sans me déloguer tout à fait) et installer le jeu via Wine ou PlayOnLinux, avec la version 0.9.50 de Wine et W98 pour la version du système que l'on ne nomme pas ici 😃. Ne pas oublier de rentrer les chemins de là oùsque ( :rolleyes: ) sont montés les iso ( /media/cdrom1 et /media/cdrom2 par exemple) dans la configuration de Wine, afin qu'il n'y ait pas de problème au moment du changement de CD. Installer - ça boume.
Se reloguer en admin, démonter les iso, revenir en utilisateur simple et rentrer le CD1 du jeu dans le piti mange-disque, lancer le jeu de la façon habituelle.
Ça marche, c'est tout fluide (et pourtant j'ai une ATI qui commence à dater), pas besoin même d'aller fouiller dans la configuration du registre, j'y ai du moins joué un certain temps. Certes, ça plante parfois, mais pas trop souvent, ça m'a l'air tout à fait jouable. Le seul truc chiant, c'est que sans le patch, si tu te fais attraper par un garde ou tuer par quiconque, tu es obligé de recommencer tout le chapitre au début. Voili ! Bonne soirée à tous. 🙂