Zuran67 a écritPerso wine ne fonctionne pas, du fait d'avoir quatre jeux et qu'aucun ne marche dessus... supreme commander (dont forged alliance) homaworld 2 star wars empire at war (dont force of corruption.)
SC et Forged Alliance fonctionnent mais je pense que tu peux t'épargner la peine de t'acharner dessus :/
Le problème étant les composants dotnet pour les mises à jour et le module multijoueur, je n'ai personnellement jamais réussi à les faire fonctionner. Forged Alliance sans multijoueur, ça perd quand même une très grosse partie de l'intérêt 🙁
Par contre tu as un concurrent direct, Starcraft II qui marche à 100% sous Wine.
Zuran67 a écritOn a fait ubuntu super simple, pourquoi ne pas incorporer ce genre de compatibilité et j'en passe dans un nouvel OS linux ubuntu en faisant en sorte que ça marche et que l'utilisateur lanbda ne sa casse pas la tete après à se décarcasser etc... je dis pas forcément d'avoir tout chaud dans le bec mais plutot du genre praitque parce que ce temps perdu je le passerais bien à autre choses..
On parle quand même de faire fonctionner des logiciels Windows sous Linux, là. Ça n'a rien d'évident et c'est déjà un gros bonus de pouvoir le faire, il ne faudrait pas l'oublier 😉