Salut!
Je viens poster ici parce que je suis un peu perdu, j'avais créé un post à ce sujet, puis avais abandonné, puis maintenant je m'y remets alors je vous demande votre aide 🙂
J'ai installé Mupen64plus, d'abord sur Ubuntu 11.10: des soucis de son qui saute rendant les jeux insupportables et des bugs graphiques malgré tous les réglages possibles m'ont un peu soulé, donc j'ai désinstallé, me rabattant sur d'autres jeux. Mais je suis passé il y a quelques jours à Voyager 11.10 (basée sur Ubuntu aussi): maintenant je n'ai plus aucun problème de son, allez savoir pourquoi, mais les bugs graphiques sont là, et exactement les mêmes... Je joue principalement à jeux: Mario 64 et les deux Zelda de la console: Mario marche sans problème, mais les deux Zelda ont un souci avec le menu pause. Dans Ocarina Of Time, dès que je fais pause, j'ai le droit à un bel écran noir durant une dizaine de secondes, puis enfin le menu pause qui arrive, avec quelques bugs dedans (voire screenshot) et pour Majora's Mask, le jeu plante quand je mets en pause. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai essayé tous les réglages...
Screenshot:
ici
un peu perdu, j'ai lancé mupen64plus dans un terminal: voici ce qu'il m'affiche lorsque j'appuie sur pause:
copyteximage 1024x1024 fmt 8049 old 0x0 oldfmt 1
Mesa 7.11 implementation error: bad format in _mesa_pack_rgba_span
Please report at bugs.freedesktop.org
Glide3x warning : grTexCombine : inverted alpha result
reload texture 1024x1024
copyteximage 1024x1024 fmt 1907 old 0x0 oldfmt 1
reload texture 1024x1024
Glide3x warning : grTextCombine : unknown rgb function : 2
Glide3x warning : grTextCombine : unknown rgb function : 2
reload texture 256x256
copyteximage 256x256 fmt 1907 old 1024x1024 oldfmt 8049
copyteximage 256x256 fmt 8049 old 0x0 oldfmt 1
Je vous l'ai épargné, mais il y a une trentaine de
à la suite, si jamais ça peut vous aider... J'aimerais savoir s'il y a un moyen de régler ce problème, ou au pire une alternative à Mupen64plus...
PS: Les réglages de Glide sont par défaut, les modification ne changeant rien, et le bug graphique est exactement le meme pour Rice que pour Glide, j'ai mis Glide seulement parce Rice n'affiche rien dans le terminal lorsque j'appuie sur pause 😉 Et j'ai aussi remarqué un:
/dev/mixer: : Aucun fichier ou dossier de ce type
revenant trois fois dans le terminal: qu'est-ce que ça veut dire?
Merci beaucoup pour vos réponses! 🙂