Wilhiam
Bonjour
j'ai essayé d'installer farcry 2 mais pendant l’installation il y a un message d'erreur .
Pouvez vous m'aider ?
Merci
élijouns
Dishonored tourne parfaitement sous wine à partir de la version 1.4: ma config: hp pavilion intel core i3 et carte graphique amd radeon. Quelques lags pendant 15 secondes à peu près, puis tout va bien.
agrzam
C'est dépasser maintenant les jeux qui fonctionnent avec l'émulateur, maintenant il y a des jeux MMORPG ou on peut jouer directement sur le navigateur et c'es totalement gratuit.
Korak
agrzam a écritC'est dépasser maintenant les jeux qui fonctionnent avec l'émulateur
Pour tout les jeux???
Je n'en suis pas certain.
fayssal93220
il ya league of legends grace a playonliux
SASDOE
Un jeu qui fonctionne sur tous les OS ou même en ligne, encore en version alpha: Minimetro. Il s'agit de gérer le metro d'une ville, en créant les lignes et desservant le plus de passagers possibles.
C'est agréable a jouer et ça passe le temps! Mais on aurait plus l'habitude de voir un jeu comme ça sur une smartphone/tablette. Peut etre pour le futur?
Le test plus complet ici:
http://www.lituxx.com/website/fr/2014/03/jeu-minimetro/
Le jeu ici:
http://dinopoloclub.com/minimetro/
Bonne journée!
élijouns
j'ai pu finir "Fallout: New Vegas" sous playonlinux, sans problème vraiment génant, mis à part quelques petites saccades.
raspouille
Moi je joue à " Prey ".
GP974
south park le bâton de la vérité passe trés bien sous wine + optirun
beug sur la intel hd (texture rouge)
élijouns
Batman: Arkham Origins fonctionne très bien sous wine 1.5.8 (je précise car avec les autres versions le jeu souffre d'un problème de caméra ^^)
doudoulolita
Sur
un topic d'Openclassroom, j'ai découvert le jeu
Kub, opensource et qui marche sur Ubuntu. C'est un jeu qui ressemble à Minecraft.
pokexpert
Sur ma vieille bouse :
Urban terror 4.2 fonctionne bien de manière native, sauf les touches chifrées qui ne sont pas reconnues. La stabilité est exemplaire, et c'est le seul programme a ne pas me faire des erreurs de segmentation a tout bout de champ! (un topic est ouvert)
CS2D natif fonctionne bien, le son nescessite d'avoire installé openAL, mais le jeu ne se met pas en plein ecran en 32 bits : il faut le passer en 24.
Morrowind via wine me sort une erreur : "Render creation error : unknow frame buffer mode" et cela est probablment du a la vétusté de la configuration
OpenMW natif me fait une erreur de segmentation.
abelthorne
Quelqu'un dans le coin aurait une nVidia et Super Street Fighter IV Arcade Edition sur Steam ? J'espérais qu'une fois débarrassé de GFWL pour passer à Steamworks, le jeu pourrait mieux passer avec Wine mais le résultat n'est pas terrible. J'arrive quand même jusqu'au menu mais le jeu plante :
- si j'essaie de lancer le test de performances (je n'ai pas essayé de lancer un vrai match, je suppose que ça ferait pareil vu que le test plante au moment où il va afficher le moteur du jeu)
- si je change la résolution d'affichage pour passer en plein écran (peut-être simplement en changeant n'importe quelle option)
Comme je soupçonne que le problème puisse venir du fait que j'ai une CG ATI, si quelqu'un avec une nVidia peut me dire ce qu'il en est sur son PC...
Ilari1
Bonsoir à Tous,
je débarque dans les jeux, votre indulgence est donc requise..
J'ai acheté un joystick Thrustmaster pour naviguer avec le simulateur de vol dans Google Earth, malheureusement malgré toutes les pistes que j'ai pu trouvées sur les forum, rien n'y fait.
J'ai chargé jstest-gtk et ça marche pour le test. Seul le jeu Torcs, l'a reconnaît et encore j'ai seulement constaté que "ça bougeait" quand je touche le manche, je n'ai pas pu vraiment jouer.
Question bête : jstest-gtk est aussi un driver pour le joystick, je pense que oui sinon il ne pourrait pas le tester, non ?
Une idée ?
Merci
Ps : je tourne 14.04 4 G0 de rAM sur un Pentium D avec une Nvidia GEForce 210 1Go.
abelthorne
jstest-gtk n'est pas un pilote, c'est un logiciel qui permet de tester le joystick et le calibrer. Le pilote est dans le noyau du système. Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour ton joystick en particulier. S'il est reconnu par jstest-gtk ou certains jeux, il y a manifestement un pilote fonctionnel qui est utilisé.
Cheval d'argent
bonjour ,
Voilà je tourne sous Ubuntu Studio 13.10 et je voudrai savoir si il est possible de télécharger et d'installer Aion sur mon system j'ai également VirtualBox pour windows mais celui ci ne marche pas correctement pour Aion. Et sous wine , cela n'est pas explicite non plus , aurait il un moyen simple pour pouvoir jouer à ce jeux ?
cordialement le Cheval d'argent
Julientroploin
ça n'a pas l'air simple, mais il y a un tuto dans la doc sur ce jeu :
http://doc.ubuntu-fr.org/aion
Pas testé donc je ne peux pas te dire s'il est toujours d'actualité.
Ilari1
@abelthorne
Merci pour la réponse.
Comment le noyau sait-il que je vais utiliser un joystick ?
Embarque t-il le driver par défaut ? Et au cas ou on l'utilise alors il est disponible, ce qui prendrait de la place mémoire ?
Sinon je n'ai fait d'action particulière pour le charge.
Question subsidiaire : ou se trouve le palonnier sur un joystick, svp ?
Merci
élijouns
Mass effect marche parfaitement via playonlinux 🙂
Destinée
Tera : the exiled for Arborea tourne sous Linux mais il faut installer pleins de composants winetricks