@Qid.
Bah même si ce n'est pas officiel je pensais au moins pouvoir compter sur une version alpha...
Parce que après tout arrête moi si je me trompe ce qui pose le plus de problème dans votre distrib'
Ce ne sont pas les bureaux en eux même... mais bien celui d'accueil qui permet le switch à chaud...
Pour vos projets. Ça veut dire par là... Que pour Hybryde version 14.04 rien de ceci n'est possible . Si vous êtes fixé sur la 14.04 . Pas d'autres choix que d'installer les méta paquets des environnements que vous désirez utiliser, et passer par la fenêtre de connexion, pour en changer .
Question : plutôt que de devoir reboot la totalité de la machine pour switcher
N'est il pas plus judicieux pour moi de me prendre une base saine
Et d'y installer la totalité des bureaux qui m'intéresse ?
Comme ça en plus ça me permet de filtrer
et de n'avoir que les bureaux qui m'intéresse
au moment de l'ouverture de session...
Alors ,il faudrait que je retrouve les liens pour les poster ici...
Mais le HY-DV1 (bureau d'accueil d'Hybryde) est installable sur les Ubuntu 12.04 (encore encours) et les 13.04 .
A ce stade des opérations on peut swicher entre le HY-DV (bureau d'accueil) et Unity uniquement
Mais.
Si on installe les méta paquets des environnements ;
premier environnement à installer obligatoirement,Gnome panel (fallback) ,Hybryde est basée dessus
+ Gnome3, XFCE,LXDE,KDE, Open box,FVWM,E17 . Voila pour les 12.04
En plus pour les 13.04 Mate et Cinnamon . On peut alors swicher sur tout ces environnements.
Souci suivant avec Cinnamon. Comme indiqué post#53 . Depuis la maj de Cinnamon v1.8 vers la V2 .on ne peut plus lancer Cinnamon en swichant depuis le bureau d'accueil. Mais on peut démarrer une session de Cinnamon V2. en passant par le fenêtre de connexion ... Souci supplémentaire seule la v2 de Cinnamon est maintenant disponible .
Alors pour vos projets, si la version de Ubuntu importe peu. Ceci veut dire que tu peux n'installer que les environnements qui t'intéresse, mais tu es obligé d'installer en premier Gnome panel (fallbak) ,même si tu ne l'utilisera pas. Sinon pas de pas de possibilité de swicher depuis le bureau d'accueil, sur les environnements que tu choisiras d'installer.
Maintenant, si la version de Ubuntu vous est indifférente .
Installation encore possible des Hybryde Fusion 12.04 et 13.04 , les iso sont encore disponible .
Différence par rapport à une installation du HY-DV1 sur des Ubuntu 12.04 et 13.04 que j'évoque ci-dessus. Les environnements de bureau sont personnalisé à la sauce Hybryde, en installant une iso Hybryde... C'est joli, mais çà ne ressemble plus aux thèmes officiels.
En effet je me suis aperçu qu'en installant les Ubuntu 12.04 et 13.04 + installation du HY-DV + plus installation des méta paquets que l'on veut swicher depuis le bureau d'accueil. Les thèmes sont ceux des versions officielles des paquets. Pas ceux d'Hybryde.
Alors!. Si l'on veut personnaliser chaque environnement, il faut passer par la fenêtre de connexion, lancer une session de l'environnement concerné.
Faire la personnalisation . Les modifs tiendront dans le temps. Ce n'est pas le cas si on lance un environnement depuis le bureau d'acceuil, pour faire de modifs de personnalisation. Au reboot suivant, c'est perdu.
Remarque; çà n'empêche pas d'installer des paquets logiciel et paramétrer ceux-ci depuis le bureau d'accueil, là çà tient .
Voila, je vais fouiller pour retrouver et poster les liens concernant l'installation du HY-DV1 + les méta paquets sur les Ubuntu 12.04 et 13.04 .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1256051&p=1
@+. Babdu89 .