Heliox a écritFirefox sur GNU/Linux, spécifiquement avec KDE (quoique GNOME ne soit pas vraiment épargné non plus), c'est juste moche.
Ben chez moi, c'est juste beau. Sur un environnement GTK.
Helieox a écritDésolé les gugusses des chez Mozilla mais les gens de chez Chromium font un truc mieux léché. C'est important, certes, de poursuivre la course à la performance mais il faut garder à l'esprit que c'est l'expérience, le ressenti qu'ont les utilisateurs du logiciel qui détermine finalement tout.
La performance (surtout le temps pour démarrer) fait partie de l'expérience utilisateur. Et Firefox s'est vachement amélioré là dessus. C'est un confort d'utilisation qui ne se refuse pas.
On peut aussi rajouter le gestionnaire de téléchargements qui a totalement été refait. Il est beaucoup plus rapide à utiliser désormais.
Il y a aussi la lecture des PDFs directement dans Firefox. C'est beaucoup plus pratique qu'un client externe.
Heliox a écritFirefox a des qualités indéniables mais :
Notamment énormément d'extensions que Chrome/Chromium n'a pas. Par exemple, essaie de trouver un équivalent à l'excellent
downthemall! ou à
form history control : mission impossible !
Heliox a écritChromium a cette impression de fluidité que n'a pas Firefox.
Chez moi c'est l'inverse : les pages s'affichent bien plus vite sous Firefox, et l'interface est plus réactive (surtout dans les paramètres).
Heliox a écritChromium utilise les boîtes de dialogue de l'environnement dans lequel il s'insère, quel qu'il soit ; Firefox, non.
Firefox utilise les boîtes de dialogue de l'environnement, sauf pour KDE. Ça tombe bien, pour KDE il y a
oxygen-KDE
Heliox a écritChromium s'intègre bien dans les thèmes, qu'ils soit clairs ou sombres de GNOME comme de KDE, Firefox et Thunderbird), non.
Chromium est en bleu (mon thème GTK est gris !), et il utilise son propre thème graphique et son propre thème de fenêtre. Bonjour l'intégration visuelle nulle !
Firefox et Thunderbird suivent le thème GTK (et si ça ne suffit pas, il existe l'extension GTK+ Native pour Firefox), et ont le bon goût de ne pas imposer leur propre thème pour les décorations de la fenêtre.
Heliox a écritC'est un peu comme la concurrence KDE contre GNOME, KDE a beaucoup plus d'atouts techniques pour plaire que GNOME mais il n'est pas aussi bien léché, fini, terminé que GNOME, et finalement c'est GNOME qui plus utilisé et populaire que KDE.
Source ?
Et puis, je trouve KDE bien plus léché que GNOME, plus fini, et surtout
bien plus étoffé. Genre, pour télécharger un thème ou en chercher un, c'est directement dans l'interface de configuration de KDE.