Bonjour,
J'en ai marre de cette daube de Ubuntu 12.10 64 bits !
Je possède un tout nouvel ordi :
ASUS GFORCE 210 Silent 1 gb ddr3
1TB Western digital green WD10EARX 64 mb 6gb /S SATA 3 (que j'ai placé en archive et remplacé par le HDD suivant)
1TB Western Digital Caviar black WD1002FEAX-0
AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz triple core FM1 3mb 65w RETAIL
Gigabyte GA-A75M-UD2H, S.FM1, 2x PCI-E 16x, 1x PCI, 1x PCI-E
COOLMASTER ELITE 342 tower micro ATX black
usb2 + son en face avant
LG GH24NS95 graveur dvd DVD/RW black 24x SATA
FRONTON ATX-350PAF 1x SATA low noise
2x 4GB (1x4GB) CORSAIR VALUE SELECT V4GX3M1A1333C9 CL 9 9 9
SEMPRE MULTIFUNKTION PANEL 5.25 2x USB 3.0 ESATA
1394 CARD READ 5/1 casque+micro Black
Je subis sans cesse des plantages écran avec parfois un écran figé où plus rien ne bouge alors que l'ordi continue de travailler (par exemple télécharger les mise à jour et les installer), parfois l'écra se transforme totalement en petites stries colorées où je peux encore me déplacer dans les 4 fenêtres de travail mais sans pouvoir déterminer ce qui est affiché et l'ordi continue de travailler (il me faisait des calculs pour une vidéo), et parfois j'ai le message d'erreur de "Compiz qui a planté pour une raison inconnue" avec un écran figé où, quand je demande d'afficher le défaut, la petite roue tourne indéfiniment et l'écran est totalement figé (plus de possibilité de passer d'une fenêtre à l'autre, plus de déplacement de la souris) sauf cette petite roue qui indique une recherche en cours qui tourne encore et encore.
J'ai renvoyé la bécane chez le constructeur qui, après de très nombreux tests sous windows n'a rien trouvé de problématique. Tout fonctionne correctement même poussé à son maximum !
Une fois que Ubuntu est lancé ... quelques secondes, voire quelques minutes - 3 ou 4 - et c'est le plantage !
Un démarrage de Ubuntu 12.10 64 bits depuis le live CD se solde par un plantage quasi immédiat lorsque le fond d'écran est affiché.
Un démarrage depuis un live CD Ubuntu 12.04 donne le même résultat.
Une tentative de ré-installation de Ubuntu 12.10 64 bits se solde également par un échec : l'écran de démarrage s'affiche, je choisis la langue puis je demande l'installation de Ubuntu et là, l'ordi charge les fichiers puis ... plus rien !
Pourtant, lorsque j'ai installé Ubuntu ³12.10 64 bits sur ma machine, elle a fonctionné correctement, sans aucun problème pendant 4 ou 5 semaines !
Mais depuis ... la cata !!!!
Chose curieuse, avec Linux MINT 14, je n'ai aucun problème (!?)
J'ai un boulot fou et je dois travailler sur un portable en prêt qui est trop limité en mémoire pour mon travail.
Je suis désespéré. Que faire ?
Une idée ?
Merci.