Attention a différencier:
-l'europe travail avec la NSA
-la NSA ne travail pas pour l'europe
Je trouve qu'un bon exemple pour faire comprendre aux adeptes du "j'ai rien a cacher" sont les sociétés françaises (allemandes, belges et anglaises y en a quelques unes les français sont pas les seuls a se faire manger ^^) occupant des postes stratégiques (communications, puces, etc) qui passent aux états unis.
Un autre exemple est le parti populiste hollandais qui a reçu des soutiens américains si en contre-partie il s'arrangeait pour que son pays choisisse le F22 Raptor plus tôt que l'EuroFighter ou le Mirage (a 500 millions d'euro j'aurai préféré des emplois en europe).
Y avait un très bon docu sur ça sorti y a pas longtemps si quelqu'un le retrouve je suis preneur 🙂
On dit souvent "pas de raison que les US espionnent l'EU, on est pas en guerre" alors que si, nous sommes en guerre économique au même titre que Pepsi Colla et Coca Colla sont en guerre, nous sommes un conccurent a la place de leader mondiale là où les amerlock aimeraient le monopole.
galinux a écrit+1 a nasman
ils ont parler au info hier je crois des futures accords de libres échanges USA > EU comprennant les ogm et l'espionnage des donnés et ils ont beau dire que l'europe posera des conditions , hahaha ! l' europe la fermera certainement et finira par accepter
Non, les politiciens vont peut être l'accepter, pas les hacktivistes et militants qui vont inciter de plus en plus de monde a chiffrer les communcations tampis si ca devient illégal dans nos contrées. De plus internet peut être décentralisé et là ils feront moins leur malin les big brotheriens (plus facile de couper un site internet chez un hebergeur tenant a son commerce que sur freenet et compagnie où se sont des pairs qui détiennent des parties de contenu chiffrés)