[supprimé]
Bien le bonjour a tous ceux qui liront ce ptit message 🙂
Donc voila mon "soucis" ou plutôt ce qui me dérange...
J'ai une p5wdh avec donc un contrôleur wifi du type rtl 8187 bref... totalement reconnu sous feisty.
Étant en débit max (soit +/- 8mega) sous windows je suis en moyenne entre 850 - 900 k/s en réception..
Par contre sous ubuntu, je ne dépasse pas les 100 k/s ce qui me dérange un peu... ya quand même une sacré perte de temps... et pour ce qui est de la force du signal je suis a 80%, donc je ne pense pas que sa vienne de la.
Sinon, j'ai une livebox et je suis en WEP.
Donc voila, problème de configuration, tout a fait normal ou je ne sais pas mais j'aimerais si possible etre éclairci sur ce point 🙂 parce que au passage, j'ai totalement abandonné windows... enfin sauf pour les jeux 🙂
Bobbybionic
Bonjour
Je n'ai plus en tête les débits du wifi (cela dépends aussi de la norme) mais c'est effectivement limité et tu n'auras jamais du "8mega".
[supprimé]
C'est dommage car bon sa m'embete de devoir retirer un cable rj45 pour acceder a mon 850k en debit sous linux... le wifi me convient bien (a) mais c'est vrai que ce 100k me derrange pas mal...
Bobbybionic
Le système d'exploitation n'a rien à voir là dedans, le wifi c'est le wifi, pas la fibre optique.
[supprimé]
Je ne vois pas ce que la fibre vient a faire la dedans lol
JE disais juste que cela m'embeterais de devoir rebrancher la livebox en reseau pour retrouver tout mon debit car le wifi a ses avantages 🙂
Bref voila
toma222
Les 800k passent largement normalement en wifi (54Méga la norme en général, donc on doit pouvoir y passer quelques Mo en pratique). Ca passait tout à fait chez moi en tout cas. Après ça dépend de la qualité de la réception bien sûr.
Donc à mon avis, c'est un soucis logiciel (drivers par exemple) si tu n'es pas à une distance énorme de l'émetteur.
[supprimé]
"
Re: Debit Wifi limité ?
Le système d'exploitation n'a rien à voir là dedans, le wifi c'est le wifi, pas la fibre optique.
"
beh non, moi avec une carte wifi intel centrino , pareil, le double de debit sous xp par rapport ubuntu ...
c'est chiant ...
Bobbybionic
Je rectifie alors, le débit maximum autorisé par la norme wifi n'a rien à voir avec le système d'exploitation, après comme indiqué le wifi et moi c'est pas le grand amour et je ne me souviens plus des débits max en question.
Bonne continuation.
Hoper
Quand tu dis que tu es a 800 ko/s avec windows, c'est aussi en passant par le wifi ? sur le meme pc ? et a la meme distance ?
Il y a principalement deux normes de wifi, le b (11 Mb/s) et le g (54 Mb/s).
En pratique, tu peux avoir a peu pres 800 ko/s avec du b, et dans les 3 ou 4 Mo/s avec du G. Donc dans les deux cas, ce n'est pas le debit wifi qui pose probleme (sauf si tu es vraiment loin de la borne).
Donc... bein.. a voir... mais il se peut qu'il y ai un souci dans les drivers wifi de ce chipset ou dans sa configuration etc...
[supprimé]
"Je rectifie alors, le débit maximum autorisé par la norme wifi n'a rien à voir avec le système d'exploitation, après comme indiqué le wifi et moi c'est pas le grand amour et je ne me souviens plus des débits max en question."
oui evidemment, mais quand un gars a un pb de perf sous ubuntu et pas sous xp, cette réponse est disons hors contexte ...
moi j'ai ce pb, avec en plus la gravure des dvd qui foire ....
[supprimé]
Hoper a écritQuand tu dis que tu es a 800 ko/s avec windows, c'est aussi en passant par le wifi ? sur le meme pc ? et a la meme distance ?
Il y a principalement deux normes de wifi, le b (11 Mb/s) et le g (54 Mb/s).
En pratique, tu peux avoir a peu pres 800 ko/s avec du b, et dans les 3 ou 4 Mo/s avec du G. Donc dans les deux cas, ce n'est pas le debit wifi qui pose probleme (sauf si tu es vraiment loin de la borne).
Donc... bein.. a voir... mais il se peut qu'il y ai un souci dans les drivers wifi de ce chipset ou dans sa configuration etc...
Oui oui quand je dis que je suis a 800ko c'est sur windows, et en wifi, a la meme distance car c'est un ordinateur de bureau.
Pour les drivers je ne sais pas car ma carte est detectée d'origine et "fonctionnelle"
yanapu
Le problème constaté n'est pas normal.
J'ai eu le même souci sur l'ordinateur d'un pote. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'investiguer pour trouver une solution.
Dans les pistes que j'avais :
- désactiver l'IP v6
- vérifier quel driver (= module) était utilisé et si ce dernier était bon (= parcourir les forums / rapports de bug concernant ce module)
Pour toute la communauté, il serait très sympa que tu prennes le temps pour résoudre ce souci. GNU/Linux avec un réseau défectueux n'est vraiment pas sympa à prendre en main.
[supprimé]
Biensur et je compte le resoudre :p
Jvais essayer de mettre a jour les pilotes avec ceux fournis par le constructeur que j'ai trouvé et concu pour un noyau 2.6.* c'est sa dire les rtl8187_linux_26.1025.0328.2007.
Apres on vera 🙂
[supprimé]
Donc je viens vous tenir au courant !
J'ai donc voulu installer les drivers fournis.
donc j'attaque je decompresse et je tape ma ./makedrv et la j'ai des erreurs.. bref je pense a cause du wifi deja installé ce qui est tout a fais comprehensif !
(je debute hein :rolleyes:)
Donc jme dis pourquoi ne pas essayer avec ndiswrapper et le j'install les pilote win98... mais la pareil rien n'apparait dans la partie periph installé (comme si sa avait echoué...) bref sa m'enerve jvais sur windows jouer mdr et pis jretourne sous mon feisty et la mon debit etait a 800kb... comme sous windows ?!
Mais pourquoi ?! Parce que j'ai été sous windows ? les pilotes ?
Inconnu pour mio sur ce point... donc bref je navigue... je redemarre et la bam plus rien me revoila repartit a +/- 100kb...
Jcomprend pas 🙁
yanapu
Quand tu démarres Ubuntu après Windows, ton débit est toujours correct ?
[supprimé]
Nan justement sa varie... A croire que c'etait un coup de chance 🙁
[supprimé]
Up ?:rolleyes:
[supprimé]
J'ai sensiblement le même souci, c'est à dire que mon débit wifi sous ubuntu est de l'ordre de 120K/s au lieu des 600 sous Win.
Et, chose amusante, lorsque je redémare le module networking (/etc/init.d/networking restart) le débit revient à 600K/s pour redescendre inévitablement au bout de quelques minutes.
Vais-je devoir me faire un cron de restart du module networking toutes les 10 minutes ? :o
[supprimé]
Exactement le meme probleme ... Debit de l'ordre de 130ko/s sous linux alors que sous vista ou XP je dl a environ 2200ko/s en wifi et a exactement la meme distance du livebox.
Au debut le bit rate était bridé a 1mbps (en faisant un iwconfig) je pensai que c etait ca, je l'ai remodifié a 54mbps, probleme se resout que les premieres secondes apres le restart du networking manager ca demare a 1200ko/s pendant 10 à 15 secondes et redescente inévitable a ces fameux 130ko/s...
Si les experts de linux peuvent m'eclairer car apparement ca fait longtemps que ce probleme persiste sur les wifi linux...
ppoi
je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution ?
En tout cas, j'ai exactement le même problème sous Ubuntu... débit internet limité à 1Mb/s (alors que la connexion est de 12Mb/s).
Sous Windows, le débit est 10Mb/s (1,2MB/s).
Par contre, j'ai remarqué une chose intéressante lorsque 2 ordinateurs (1 Windows et 1 Linux) sont reliés en même temps sur la même borne. Dans ce cas le débit sous Ubuntu est le même que sous Windows. Il est possible de garder ce débit sous Linux jusqu'à l'extinction (même si l'ordinateur Windows est éteint avant Ubuntu).
J'en conclus que l'ordinateur Windows configure d'une certaine façon le modem Wifi... alors qu'un driver wifi Linux oublie de faire quelque chose à ce niveau...
En tout cas problème vraiment désagréable.