Dalai-Lama a écritVous avez quel âge ?!
67 ans aujourd'hui, tiens c'est un hasard...
Pour mon annif' (comme disent les djeunns, au fait fait vers sa 5ème mon fils parlait de ses chouses sans même savoir que ça venait du mot anglais shoes...) je me suis payé un vrai reflex (un nikon D3200) . Je m'étais offert un Zenit, reflex
soviétique le TTL je crois, entièrement manuel, à 21 ans et j'en ai fait des milliers de photos, des nuits dans le labo, acheté de la pelloche par rouleaux de 10 mètres (de la Ilford 200 asa). Puis un
Ricoh KR10 que j'ai encore, avec un rouleau d'argentique dedans depuis un an que je n'ose pas attaquer de peur d'avoir oublié... J'espère que je serai à la hauteur de mon Nikon.
Bon à part ça, ça m'a gêné quand mon fils a passé trop de temps, en tous cas beaucoup, à jouer à des tas de jeux en ligne ou pas. Quand il est parti à Pau aux beaux arts, il a décidé de laisser ici son PC sous Windows à jouer, et n'a pris que son petit Mac book 13" pour le travail.
Les jeux vidéo sont-ils de l'art? Oui je pense, en tous cas certains, au même titre que des BD ou des films ou même des œuvres de littérature écrite, dont beaucoup s'inspirent pour le graphisme ou le scénario des jeux. Donc pas de mépris de ma part, mais le fait que IRL la vie n'est pas un jeu, à la limite une comédie dramatique, mais en vrai ! Et qu'un(e) jeune a plein de choses à faire pour jouir du temps présent d'une brève jeunesse, en dehors d'un écran, fut-il de 19 pouces !