Ayral a écrit
Les jeux vidéo sont-ils de l'art? Oui je pense, en tous cas certains, au même titre que des BD ou des films ou même des œuvres de littérature écrite, dont beaucoup s'inspirent pour le graphisme ou le scénario des jeux.
Ils le deviendront peut être un jour, peut-être le 10ème, mais pas pour le moment... Maintenant, ça ne t'empêche pas de le penser. 🙂
D'ailleurs, ils y en à bien qui disent de l'art, des "boites de fer" sous toutes différentes formes et accrochées sur un échafaudage... (vu pendant quelques années devant l'entrée d'une église...bien affreux pour bien du monde ! :rolleyes:)
pierrecastor a écritIl ne me semble pas avoir dit ou lut ici que les jeux vidéo sont indispensable pour s'amuser.
Je n'ai pas non plus utiliser le mot 'indispensable". 😃 Et je réagissais plus particulièrement à la réponse de The Uploader (que j'ai cité)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13871941#p13871941
pierrecastor a écritj'ai l'impression que tu en parle de manière négative (Secondaire, accro, solitaire). On pourrait tenir le même discours sur les films, la musique ou même la literature
Pas tous les jeux, mais pas mal tout de même n’enrichisse pas la personne...
Pour les films (séries, ou autres..), la personne qui y est scotchée à longueur de journée, c'est pas mieux.
On peux écouter de la musique, tout en faisant autre chose.
La littérature est tout de même beaucoup plus enrichissante que la plus part des jeux vidéo.
Mais je n'ai rien contre les jeux vidéo, j'y ai joué, j'y joue encore parfois.... :cool: