6steme1 a écritsweetly3 a écrit6steme1 a écritpierrecastor, il n'y a que toi qui parle de cinéma ou qui compare avec le cinéma. D'ailleurs, quel rapport y a-t-il entre un film et un jeu comme Mario ?
Des fois, tu poses des questions intéressantes. Bon, sur la forme, faut revoir. Là, pour le coup, tu places TOUS les films sur un pied d'égalité et tu ranges TOUS les jeux vidéos dans "Mario" (lequel, on ne sait pas).
Et j'ai failli faire un post long et réfléchi sur les différentes acceptions de l'art, etc, pour discuter. Mais quand je lis juste après que tu sous-entends que les jeux vidéo ne sont que des produits commerciaux, ou alors que des octets, vu l'amour que tu voues à l'art cinématographique, ben je me dis qu'on peut pas discuter. Qui n'est ni plus ni moins la même chose, d'un point de vue pétri de mauvaise foi, semblable au tien.
Inscrit aujourd'hui pour sortir ça... :rolleyes:
Pour plein de raison, je me suis réinscrit sous le nom de sweetly3. Comme un sweetly, mais avec un trois au bout.
Lis donc mieux : je ne compare pas le jeu vidéo au cinéma et j'ai donné un lien qui exprime que même si c'est revendiqué, je jeu vidéo n'est pas encore élevé au rang d'art !
C'est vrai, j'ai omis cette intervention. Pas spécialement consciemment, j'ai pas mal à apprendre de ta rhétorique. Bon, ok, y'a des gens ou des institutions qui définissent les moyens d'expressions qui sont vecteurs de l'art. Et le JV n'en fait pas partie. Pourquoi, pour qui, comment ? Sans parler du jeu vidéo.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi pierrecastor a choisi de la comparer au cinéma plutôt qu'à la musique, la peinture, l'architecture,...
Chais pas, une histoire d'images qui bougent ?
Un jeu vidéo est un travail d'équipe, certes, mais dont le seul but est la production de masse de répliques avec pour objectif d'enrichir quelques actionnaires. Ça reste pour moi du domaine industriel comme l'est une une carrosserie de voiture (qui engage une équipe aussi nourrie que celle pour un jeu vidéo) répliquée des millions de fois avec des droits qui protègent sa propriété de réplication.
Genre comme un film ? Comme un album CD ? Comme un livre ? OMG !!!
Et puis un bon jeu vidéo est avant tout un logiciel superbement programmé. Et la programmation n'est pas un art puisqu'elle engage plus l'intellect que la sensibilité.
Clair qu'une chanson n'est qu'une suite d'octet numérisée. Clair que des images qui défilent ne sont que des suites d'octets numérisés. Clair que tes propos ici ne sont que des octets numérisés.
Fin. Revenons au sujet les DRM qui protègent avant tout les actionnaires !!
Aux vues de tes discours, tu protèges bien plus les actionnaires que nous.