6steme1 a écrit
Inscrit aujourd'hui pour sortir ça... :rolleyes:
Lis donc mieux : je ne compare pas le jeu vidéo au cinéma et j'ai donné un lien qui exprime que même si c'est revendiqué, je jeu vidéo n'est pas encore élevé au rang d'art !
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi pierrecastor a choisi de la comparer au cinéma plutôt qu'à la musique, la peinture, l'architecture,...
parce que la comparaison à commencer la dessus et que tu trouvaits la comparaison audacieuse. Du plus, je trouve que ces deux medias ont énormément de point communs
6steme1 a écrit
Un jeu vidéo est un travail d'équipe, certes, mais dont le seul but est la production de masse de répliques avec pour objectif d'enrichir quelques actionnaires.
Le cinéma est un travaille d'équipe dont un des buts d’enrichir quelques actionnaires, ni plus ni moins que le jeux vidéos.
6steme1 a écrit
Ça reste pour moi du domaine industriel comme l'est une une carrosserie de voiture (qui engage une équipe aussi nourrie que celle pour un jeu vidéo) répliquée des millions de fois avec des droits qui protègent sa propriété de réplication.
Et pourtant non, toutes les production vidéo ludique ne sont pas du domaine industriel. Tu as pris la peine de te renseigner sur les quelques jeux artistique que j'ai cité ou c'est peine perdue ?
6steme1 a écrit
Et puis un bon jeu vidéo est avant tout un logiciel superbement programmé.
Un bon film n'est qu'une succession d'image superbement mise à la suite.
6steme1 a écrit
Et la programmation n'est pas un art puisqu'elle engage plus l'intellect que la sensibilité.
Me semble pas qu'on a dit que la programmation était un art. Un jeux vidéo n'est pas que de la programmation, de même qu'un film n'est pas que le travaille du caméraman ou du scénariste. Il y à un "réalisateur" (hef de projet) derrière, qui dirige des équipes de graphistes, musiciens, scénariste, et j'en passe.
mais pour savoir cela, il faut élargire un peu ses connaissances en découvrant d'autres choses que Flight simulator et mario.
EDIT : Et sinon, tu à déjà programmer ? Vraiment programmer sur tout un projet ?
6steme1 a écrit
Fin. Revenons au sujet les DRM qui protègent avant tout les actionnaires !!
Les mêmes DRM utiliser pour les films, tu veut dire ? Ceux qui sont mis dans les disque dur des salles de projections de salle de cinéma ? Sur les DVD et Blueray ?