Henry de Monfreid
J'aurai dit "corrompu comme un policier napolitain" personne n'aurait relevé.
Pour couper court : je vis aux Pays-bas et ici, on vend (sous l'apellation "marocain") des centaines de tonnes d'une plante qui ne pousse officielement pas au Maroc. 😉
Si ils ne sont pas corrompu, c'est qu'ils sont incompetants.
Je precise que cette boutade s'adressait uniquement au douaniers marocains, pas aux plombiers, aux institutrices, aux dentistes, aux menuisiers, aux ascensoristes, aux couturieres, aux photographes, aux jongleurs, aux ramoneurs, aux tailleurs de pierre, aux batteliers, aux remouleurs, aux cameramen, aux acteurs, aux danseuses, aux frigoristes, aux fromagers afineurs, aux rechapeurs de pneus, aux epileurs de gorilles, aux taneurs, aux diseuses de bonne aventure, aux marionetistes, aux tourneurs-fraiseurs, aux castreuses de dindons, aux derouleurs de cable, aux fouleurs de moquette, aux barbiers, aux forgerons, aux siroteurs d'anis, aux GO de club-med, aux patineurs sur glace, aux ecorneurs de gazelles, aux Oto rhino laryngologistes, aux essoreurs de serpillere, aux peintres sur soie, aux empailleurs de poutres, aux empoutreurs de paille, aux comptables, aux chef-comptables, aux expert-comptables, aux expertes qu'on table, aux livreurs de menhirs, aux dependeurs d'andouilles, aux decocheurs de fleches, aux huissiers de justice, aux repris de justesse, aux bouchers, aux boulangers, aux manucures pour pachydermes, aux polisseurs de banc, aux parodontolgues, aux affineurs de caribous, aux suceurs d'esquimos, aux raboteurs de billots, aux enfileurs de perles, aux trompestistes, aux champions de rubiks cube, aux eplucheurs de saumons, aux lustreurs de limousines, aux livreurs de pianos, aux philatelistes, aux horticulteurs ni aux tresseurs d'ail marocains dont j'ignore tout du taux de corruption.
inkey
S.O.D. a écritJe m'excuse aupres des douaniers marocains, qui sont bien moins corrompus que nos elus, et surtout moins chers.
Pour avoir passer la frontière à plusieurs reprise entre l'espagne et le maroc (un truc genre 3-4 fois).
Je pourrais difficilement te dire s'il sont corrompus , parcontre bordélique , oui extrêmement.
Aujourd'hui en touriste en voiture résident de l'ue on peut aller presque comme ont veut dans tout les pays d'europe allant du portugal jusqu'à la russie (sauf peut être le kosovo ou la douane est peut être "un peu" plus chiante).
Tu montre ta carte d'identité, ton permis de conduire et tu passe tranquille (sauf si ta tête revient pas au douanier, mais ça c'est toujours comme ça).
Par contre pour la frontière avec le maroc, là t'est sur de perdre une ou deux heures. C'est mal expliqué , tu sais pas trop quel papier tu dois aller chercher a quel endroit, bref c'est fun 😛 . ( Ah et y'a des malins qui essaye de te «vendre» le service d'intermédiaire avec la douane)
Maj :
S.O.D. a écrit
Pour couper court : je vis aux Pays-bas et ici, on vend (sous l'apellation "marocain") des centaines de tonnes d'une plante qui ne pousse officielement pas au Maroc. 😉
Si ils ne sont pas corrompu, c'est qu'ils sont incompetants.
Je suis pas sur que ça soit vraiment de l’incompétence, c'est juste que le Maroc (l'état et non les pauvres petits douaniers payé au lance-pierre) qui ne vois pas trop l'intérêt de tapper sur une économie mafieuse mais florissante dans une partie bien pauvre de son royaume.
PPdM
Plaisanterie mis a part, comment des gens qui se disent capitalistes, construisent un parti qui comporte dans ses rangs un grand nombre de diplômés des grandes écoles, qui se piquent de donner des leçons de gestion et de bonne gouvernance a tout le monde, arrivent a planter, ce parti, de 55 millions, ne sont pas foutus de faire une comptabilité équilibré, ont planté le pays de 700 milliards en 5 ans et osent encore demander au gens de les sauver. :rolleyes: :rolleyes:
Si je me plante dans mes comptes, je vais a la soupe populaire, mais si vous voulez bien me subventionner je prends, j'accepte les règlements en espèces, paypal, chèques, virements, a votre bon cœur m'sieurs dames, cela me sera plus utile qu'a l'UMP, et vous aurez ma reconnaissance éternelle !! :lol: :lol:
En conclusion un perle du bac en philo
- "Enfin, il est à noter que nous devons également à l’État certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir..."
Rien que pour cette phrase je lui mets mention très bien !! :lol: