PPdM a écritD’après ce que j'ai compris, elle l'a fait exprès, La politique environnementale de ce gouvernement est ridicule, il y a un gisement d'emplois phénoménal et c'est là que l'on réduit les crédits, je pense qu'elle a eut raison de mettre le bronx !!
Quoi qu'on pense par ailleurs de ses différents avec le projet de budget 2014, elle se doutait , puis elle a été sûre, que ces désaccords étaient profonds. Donc elle aurait dû démissionner.
Elle a donc provoqué le clash pour apparaître en victime au lieu de démissionner proprement. C'est inadmissible de la part d'un(e) ministre. Les postures de ce genre ne font pas honneur à la clarté des opinions, clarté qu'un ministre devrait montrer comme un exemple. Mais bon elle fait ce qu'elle veut, elle non plus n'a pas de raisons de venir se plaindre après.
Par ailleurs, gisement d'emplois phénoménal, tout ça, ce sont les arguments du parti des verts, mais là aussi ça n'a aucune réalité objective... Le coût de la main d'œuvre et le dynamisme des entreprises françaises étant ce qu'il sont en France, les éoliennes sont construites dans les pays nordiques ou même plus loin, et le montage des tours est le fait partout en France d'entreprises espagnoles. En tous cas sur les chantiers que j'ai visités dans ma région, on ne parlait que espagnol.
Il nous reste peut être une carte à jouer dans l'énergie marémotrice (produite pas des installations sous marines) ou l'énergie "houlomotrice". Mais c'en est encore au stade de la recherche-développement.