Vu a écritSi j'ai bien suivi pour administrer le serveur sur lequel tourne l'antivirus qui sert à nettoyer les flux réseaux des saloperies, il faut avoir une licence windows sur le poste qui se connecte au serveur.
Je ne comprends toujours pas très bien mais je suis un peu limité comme garçon...
Ce Mc Afee ne serait présent que sur le(s) serveur(s) ? Et le(s) serveur(s) en question est/sont sous Windows, si je comprends bien, car MacAfee ne développe que des antivirus pour Windows, je pense.
Ensuite ce que je ne comprends pas c'est au nom de quoi Microsoft se prévaut d'une licence pour qu'on installe cet antivirus : le serveur doit être préexistant. Ca fait partie d'un paquet-cadeau ? On paie une dîme pour installer un programme ?
Ce que propose le général (faire un nouvel appel d'offre pour une autre solution), là je comprends (son message est peu technique).
Je suppose qu'on pourrait mettre ces serveurs sous Linux (une utilisation courante de Linux).
Effectivement je fais confiance à MS pour que ce général fasse l'objet de pressions considérables. C'est un militaire et donc s'il y a quelque chose qui ressemble à un ordre, il sera obligé d'obéir.