drickko
En fait le model de pc est Sony Vaio core i5 model PCG-71811M....à 4 processeur dans virtual box ke suis à la limite du rouge car le nombre max est 8 processeur et la moitié il signal qie c'est la moitié des ressources de la machine donc probleme....
drickko
En fait le model de pc est Sony Vaio core i5 model PCG-71811M....à 4 processeur dans virtual box ke suis à la limite du rouge car le nombre max est 8 processeur et la moitié il signal qie c'est la moitié des ressources de la machine donc probleme....
tiramiseb
Et ? Quel est ton problème ?
drickko
le problème c'est la lenteur de finctionnement de Ubuntu dans la virtual machine j'ai un processeur physique core i5 avec 4 Go de Ram... combien de processeur doisje attribué a la virtual machine Ubuntu pour que cela tourne plus vite?
inbox
Dans ta machine virtuelle, as-tu installé le paquet virtualbox-guest-utils puis redémarré ?
Combien as-tu alloué de RAM à cette machine virtuelle ?
tiramiseb
Ce n'est pas en ajoutant des processeurs à la machine virtuelle que tu vas réellement améliorer les performances... Enfin ça dépend de l'usage que tu en auras...
Qu'est-ce que tu comptes faire avec cette machine virtuelle ?
Comment constates-tu des lenteurs ? Quel genre ?
Comme l'indique inbox, la RAM est souvent le facteur limitant, bien avant le processeur...
drickko
j'ai alloué 1 GO de RAM pour 40 GO de HDD car j'alloue 2 Go il me dit qu'il n'est pas conseiller d'allouer la moitié de ma memoire à la machine virtuelle car j'ai au total 4 GO de RAM les guest je les ai deja installé après l'installations du système.
Haleth
Il te ment.
tiramiseb
En effet, il n'est pas conseillé d'allouer la moitié de la mémoire à la machine virtuelle, car ça voudrait dire que ta machine hôte n'aurait plus que la moitié de ta RAM. Après, c'est à toi de choisir si ça te convient ou non...
Et sinon ? Les réponses à mes autres questions ?
Qu'est-ce que tu comptes faire avec cette machine virtuelle ?
Comment constates-tu des lenteurs ? Quel genre de lenteurs ?
inbox
Il manque aussi la réponse à ma 1ère question d'hier.
pifouney
Bonjour,
Actuellement confronté au même probleme, je viens relancer la conversation, la reponse n'etant clairement pas trouvée .... 😢
Les faits. Je suis sur un PC portable HP ProBook 450G. Intel core i5 et 4Go de RAM. Il est actuellement installé en Ubuntu 12.04.
Nécéssitant d'une machine windows pour la bureautique et mon système hôte me servant à coder, je veux bien evidemment garder chaque élément à sa place.
Mais du coup, lorsque je veux configurer ma machine virtuelle Windows 7, lorsque je veux dedier 2coeurs à ma VM, je me retrouve face à un curseur grisé. J'ai bien la technologie de virtualisation d'activée dans le bios, et je ne trouve clairement pas du tout d'où pourrait venir mon souci de ce fait.....
Si vous avez des bouts de pistes, des questions suite à des informations manquantes, n'esitez pas 😃
Merci d'avance à tous 🙂
tiramiseb
Curseur grisé, ça c'est bizarre. Chez moi le curseur peut être déplacé et, si des paramètres sont invalides, VirtualBox me prévient...
Donc ça semble venir d'un blocage plus "bas niveau" (noyau ? bios ?) et pas de VBox lui-même...
inbox
Ta machine virtuelle ne serait pas lancée ?
tiramiseb
Pas con inbox, en effet quand la machine est lancée les paramètres sont grisés 🙂
pifouney
Bonjour,
Désolé de la réponse tardive.... J'ai trouvé (pour ma part) la solution. Après avoir essayé beaucoup de sujets sur internet sans succès, j'ai fini par aller revérifier mon bios.... MALHEUR! Il n'avait pas enregistré (par ma faute ? bref) les modifications pour accepter la virtualisation, et l'hunderthreading. Verifiez donc que cette petite idiotie de ma part ne vous ai pas arrivé aussi ^^
Bonne journée.
olivierc67
tiramiseb a écritHaleth a écritIntel-vt, c'est juste un truc pour permettre la virtualisation "rapide".
Non, c'est plus complexe que ça.
Et VirtualBox en a besoin pour faire du multi-processeurs, donc que le but soit de faire de la virtualisation "rapide" ou que ce soit plus complexe que ça, eh bien ça ne change rien au problème : c'est nécessaire, stou.
T'es sur de toi ?
J'avais un E5200 64bits avec une distri 64bits.
Je pouvais faire tourner des VM 32bits avec 2 cores.
Mais les VM 64 bits ne fonctionnaient pas parce que pas le proc était pas VT-x
Je suis passé à un E8400
Et les VM 64 bits fonctionnent
tiramiseb
olivierc67 a écrittiramiseb a écritHaleth a écritIntel-vt, c'est juste un truc pour permettre la virtualisation "rapide".
Et VirtualBox en a besoin pour faire du multi-processeurs, donc que le but soit de faire de la virtualisation "rapide" ou que ce soit plus complexe que ça, eh bien ça ne change rien au problème : c'est nécessaire, stou.
T'es sur de toi ?
Ce que j'indiquais, c'est que l'extension VT (VT-x ou SVM) n'est pas "juste" pour accélérer la virtualisation ; elle est nécessaire notamment pour virtualiser en 64 bits et pour virtualiser un système multi-processeurs.
Donc ce que tu décris me semble parfaitement logique.
olivierc67
tiramiseb a écritolivierc67 a écrittiramiseb a écrit
T'es sur de toi ?
Ce que j'indiquais, c'est que l'extension VT (VT-x ou SVM) n'est pas "juste" pour accélérer la virtualisation ; elle est nécessaire notamment pour virtualiser en 64 bits et pour virtualiser un système multi-processeurs.
Donc ce que tu décris me semble parfaitement logique.
Sur un CPU 2core non VT-x (E5200) on peut virtualiser un système en multiproc.
Je suis passé sur un VT-x (E8400) uniquement pour virtualiser un système en 64bits (Proxmox)
tiramiseb
Étrange, vu que chez moi VirtualBox refuse d'activer deux processeurs si VT-x n'est pas activé...
olivierc67
tiramiseb a écritÉtrange, vu que chez moi VirtualBox refuse d'activer deux processeurs si VT-x n'est pas activé...
La réponse est là :
http://forum.edubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403823
En gros, j'avais un XP avec IO-APIC d'activer. Cela active des CORE en plus, mais car il y a un "mais" (que je n'ai pas remarqué) c'est que les cores en plus sont virtualisés si le CPU n'est pas VT-x
Donc au final, on perd de la performance. Comme c’était un XP sur une "grosse" config (6Go de ram, etc) je n'ai donc rien remarqué.