pifouney
L'instruction intel VT (VT-x ,mais je ne sais ce qu'il en est pour SVM) est comme son nom l'indique lié à intel. Il facilite clairement la virtualisation, et est nécéssité par de la virtualisation de niveau 2 PROPRIETAIRE, virtualbox pouvant très bien s'en passer, et KVM aussi de tête.... Cependant, effectivement, on perd en perf...
Mais l'instruction VT ou VT-x n'est pas un prérequis obligatoire pour virtualiser (du moins sous virtualbox, VMWare (pour ce que je connais) est bien plus exigeant)
Petite idée à la con, as tu tenté de lancer virtualbox en root ? (via terminal après être passé SU. Il faudra recréer la VM, ou l'importer)
tiramiseb
pifouney: de mémoire, VT-x ou SVM est obligatoire pour virtualiser en 64 bits... (si je ne m'abuse...)
pifouney
ah j'ai pas précisé ^^ tu as surement raison, l’époque où je virtualisais sur amd, j’étais effectivement en x86
tiramiseb
pifouney: par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ressuscites aujourd'hui une discussion que tu avais déjà toi-même ressuscitée en août 2014 pour poser une question...
... le dernier à avoir demandé de l'aide sur cette discussion, c'était toi (alors que la discussion était déjà morte depuis août 2013)... alors à qui s'adresse ta question « as tu tenté de lancer virtualbox en root ? » ? À toi-même ? 😃
pifouney
non non ^^ au tout premier ^^
Avant j'avais pas du tout de temps, et j'en ai un peu plus maintenant, en ayant eu le temps de prendre un peu de bouteille .... Du coup, je déterre, je déterre x) Mais s'il ne surveille plus son fil de conversation, il est vrai que ma question restera sans réponse ^^ Mais je n'ai pas été le premier, et je ne serai pas le dernier à croiser ce genre de soucis ^^ voir apparaitre [resolu] chauffe le coeur des petits néophytes quand ils ont un souci ^^
tiramiseb
Enfin, je doute qu'il te répondra 2 ans et 6 mois après (d'autant plus que son dernier message date d'il y a 2 ans)... Inutile de déterrer de si vieux trucs... 🙂
pifouney
ok ok ^^ je renterre, je renterre 😛