Soral a écrit
"J’estime que je suis mieux formé que vous, moi je veux passer par un processus révolutionnaire, et faire votre bien malgré vous, parce que souvent vous ne savez pas ce qui est bien pour vous"
[...]
"Il faudrait d’abord abolir la démocratie, refaire un vrai travail de formation citoyenne pour pouvoir la relancer derrière, car ma dimension démocratique elle est celle-là, c’est que je dis que le seul moyen que les gens ne votent pas trop mal, c’est qu’ils soient cultivés politiquement, c’est de leur donner le maximum d’information, de formation historique, économique, etc., et c’est le seul travail que je fais, et c’est en cela que je suis un démocrate malgré moi, c’est que je pense qu’un citoyen bien formé ne vote pas trop mal".
Et vlan, c'est là qu'il est dangereux le pey.
C'est un égo démesuré que je vois là 😛
Mais si on retire le coté orgueil et le démantèlement de la démocratie pour mieux la reconstruire, il a pas tout à faire tort en ce qui concerne la formation des gens. Il faudrait que les gens soient un peu plus cultivés et mieux informés, ce qui est normalement le rôle de nos média et nos système d'éducation.
Ce serait donc les médias et les systèmes d'enseignement qu'il faudrait totalement remodeler.
Je suis contre son égocentrisme et sa façon de péter plus haut que son cul, ça c'est clair. Mais je suis amplement d'accord avec une chose, la "démocratie" dans laquelle nous évoluons n'est pas vraiment une démocratie dans le sens stricte du mot démocratie. Et qu'on a encore pas mal de boulot pour mettre en oeuvre une réelle démocratie.
Donc c'est pas vraiment étonnant de le voir dire qu'il est anti-démocrate si on doit puiser le sens du mot dans son application actuelle, qui est totalement désastreuse.
Après ça fait vraiment pas de lui un facho, ça fait juste un type qui veut faire les chose autrement que ce qu'elles sont faites actuellement.
Pour sa définition de l'antisémitisme, je regarderai ça ce soir, mais j'imagine qu'il doit laisse transparaitre un message de "complotiste" et totalement anti-sioniste.