Mais quand bien même ce serait Desproges lui-même, et s'il s'agissait de ses meilleures blagues, à longueur de conversations ou dans des circonstances non-adéquates, je pense que n'importe qui finirait par lui demander de la boucler.
J'espère bien. En tout cas, je ne me gênerait pas. Mais je suis assez de ton avis dans ce que tu dis plus haut.
Celle la, je la note et je la garde, je risque fort de te la ressortir prochainement.
J'ai une faculté d'immersion assez impressionnante...
Et moi, je ne vois pas sous quel prétexte on devrait juger de ce qui est drôle ou non. Par contre, tu es effectivement tout à fait en droit de protester quand tu trouve des propos choquant sur un sujet, mais pas de les faire interdire.
S'agit bien sûr pas d'interdire...mais je me demande pourquoi ce genre de sujet vient toujours à l'esprit et pourquoi ce sont toujours ces sujets qui vienent à l'esprit.
EXEMPLE: J'ai eu l'occasion + d'une fois, de tomber sur le genre de discussion avec pour thème unique "raconter des blagues" D'ailleurs en général on raconte des blagues quand on n'a plus rien d'autre à se dire. Pourquoi dans ce genre de milieu on en vient fatalement et immanquablement à dire des blagues qui tournent autour du cul et des bougnoules ou des juifs ou des belges ou des blondes. Et ce sont les blagues les mieux appréciées, à tel point que dans ce genre de soirée, si untel balance une blague sur les oiseaux, un autre va vite se dépêcher de rattraper le coup en balançant un truc bien crade .
En ce sens, les humoristes font pareil. Autour de quoi tourne le répertoire ? Tout le monde est content, et le narrateur et les auditeurs
Tiens ! j'aime bien les anglais qui rient et roulent sous la table pour n'importe quoi...y a pas besoin que ça soit très sophistiqué ou très loin dans le démonstratif