temp000 a écritMorgiver a écritsi c'était vraiment un raciste d’extrême droite, pourquoi il est aussi connu et apprécié ?
Ce genre de question trahit, pour moi, une extraordinaire naïveté. D'un coup, le degré zéro fonctionne à fond ! L'audimat est bon, donc il ne peut pas être mauvais...
Morgiver a écritCe gars n'a rien d'un mec d’extrême droite
C'est quoi, pour toi, un mec d'extrême-droite ?
Ce n'est certainement pas de la naïveté, étant donné que tu occulte tout ce que j'ai dis avant ou après.
Par exemple, je n'oublie pas de préciser que son audimat est éclectique (noir, jaune, blanc, catho, musulman, juif). Ce qui pour moi est une preuve d'équilibre, pour moi ça prouve que son discours est sain et qu'il parle à une multitude de culture, c'est une preuve d'ouverture et d'acceptation.
Pour moi l’extrême droite est nationaliste, parfois raciste. Quand j'observe des interventions de marine le pen, il lui arrive souvent de se contre dire, bien qu'elle soit charismatique, je prend ça pour de la manipulation.
D'autre part, je ne pense pas que l’extrême droite soit adepte de l'homosexualité, même si de nos jours ils sont obligés de l'accepté juste histoire de redorer leur blason.
Quand j'observe l’extrême droite belge, c'est une bande de bourrins, nationaliste, souvent assez cons avec un discours qui tient pas deux minutes si on doit parler du "vivre ensemble". Ici ils sont souvent assez raciste, les politiques ont de réels liens avec des groupes néo-nazis (ex: Bart de Wever, on trouve facilement des photos de lui accolé à des groupes néo).
Dieudo m'inspire plus l'éclectisme, l'acceptation de l'autre, la recherche de la compréhension, l'ouverture, la filouterie aussi, le personnage est taquin oui 😉
Ce sont, je dirais, des sentiments que je n'arrive pas vraiment à avoir face au discours de l'extrême droite en Belgique 😃
Bon voilà, après je pourrai jamais te persuader avec mes mots.
Je crois que tu devrais faire une recherche plus approfondie sur ce que Dieudonné fait ou à fait. Quand on s'intéresse à lui, qu'on le suit un peu, même de loin, on fini par comprendre son jeu et c'est là que ça devient très drôle 🙂
Attention à l'effet Dieudonné ! :lol: