Оливье a écritTrouvé entre autre sur:
Tom'sguide.fr
C'est un peu abusé de la part d'AdBlock: un bloqueur de publicité qui laisse passer de la pub moyennant finance ...
La guerre contre la pub c'est comme la guerre entre pirate et expert en sécurité sauf que pour la pubs on peut trouver des compromis. Les dev d'AdBlock ont eu comme idée de ralentir (voir stopper, dans leur vision du conflit) cette guerre en proposant aux sociétés (gratuit pour les petites, payant pour les grosses si je ne m'abuse) d'afficher des pubs
statiques (comme il y a plusieurs années sur les forums, vous aviez un petit encadré en html et sans java de google, ces pubs n'attiraient pas forcément l’œil et ne perturbaient pas la vue, et si vous n'aimiez pas "clic droit => bloquer l'élément" et hop).
Même si on désapprouve, il ne faut pas non plus crier au loup trop vite, il suffit d'aller dans les options d'AdBlock et de décocher "Autoriser les publicités non intrusives". Maintenant si un jour ils te forcent Ok, là tu peux râler, mais on en est loin.
D'ailleurs depuis quelques jours je test AdBlock Edge et il possède exactement la même option.
Perso, en tant que grand parano, les variables planquées dans les moteurs de recherches intégré a firefox m'inquiètent plus que d'avoir une option qui me permet,
si je le désire, de rapporter ou non des sous a un publicitaire "non agressif". (et comme a mes yeux pubs = big brother, je n'ai jamais autorisé a moindre pub mdr)
S.O.D. a écritDe toutes façon les pubs google sont illégales en France puisqu'ils payent des impôts en Irlande pour une activité exercée dans l'Hexagone.
Regarder les pubs peut être assimilé a de la complicité de fraude fiscale.
C'est nawak se que tu dis... Nombre de société viennent profiter du paradis fiscale belge, ne payant que quelques euros symboliques d'impôt ici pour ensuite se faire des milliards dans le monde entier (AB InBev paye 3€ par an il me semble, grâce aux MR (l'équivalent de l'Ump)...)
PS: Pour ceux qui sont habitué a se plaindre et ne participent jamais a aucun projet (forcant les gens comme Adblock a chercher du financement), je les invite a lire l'article suivant:
règle du 1%