spinoziste a écrit
Il faut noter que la manque de popularité de nombre d'auteurs de courts peut rendre le jeu relativement inaccessible . Cette scène là du cinéma , aussi intéressante et prodigieuse soit-elle ne risque t -elle pas d' "hérmetiser" le jeu ?
C'est une bonne question.
Est-on ici pour enchaîner les titres ou pour pour découvrir des films ?
J'ai découvert, comme tout le monde, adolescent. Je n'avais pas la chance de vivre a Paris, New-York, Lyon ou Nice, paradis des cinéphiles.
Mes sources n’étaient pas internet, les multiplex ou les salles d'Art & Essai. Je n'avais accès qu'a la TV et au ciné-club de mon lycée. La TV montrait le cinéma grand public mais pas seulement. J’attendais fébrilement le weekend ses deux ciné-clubs, Claude-Jean Phillipe le vendredi et Patrick Brion le dimanche. J’étais souvent decu par une programmation éclectique qui se souciait plus de son auditoire que de son audience. Un ado ne va pas spontanément vers Bergman, Truffaut ou Varda, mais Vers Jean Marais, Brigitte Bardot ou Jean-Paul Belmondo. Heureusement, ma boulimie cinématographique me faisait toujours aller au bout des projections. Je constatait souvent que mon hermétisme a un film pouvait se dissoudre dans la magie artistique, qu'il était possible de se faire chier comme un rat mort pendant dix minutes et prendre son pied pendant une heure trente.
J'ai appris qu'un bon film n'est pas forcement en français et en couleur. J'ai la chance d'aimer tous les styles de films, mais si j'ai mes petits chouchous.
Proposer des films plus "faciles" permettrai d'attirer des petits nouveaux, mais ils se feraient coiffer sur le poteaux par les anciens qui trouveraient en un clin d’œil.
Le jeu consiste-t-il a chercher un film a l'aide d'indices ou à montrer qu'on le connais déjà ?
Je reconnais que les parties de ping-pong entre 6stem1 et moi peuvent donner l'impression d'exclure les autres.
Je pense qu'il serait plus constructif d'expliquer nos techniques de recherche que de proposer des films faciles.
C'est quand même plus valorisant de gagner en faisant une recherche sur Nanarland qu'en utilisant Tineye.
pierrecastor a écrit
Par contre, ça peut être sympa de préciser dès le début si il s'agit d'un court ou non.
+1 : quand j'avais proposé
Mon premier est un héros, je l'avais ajouté sur la filmographie wikipedia de Zoé Felix afin qu'il soit trouvable.