C'est à peu de chose près le même problème que
celui que j'exposais récemment.
On parvient à appairer les hauts-parleurs avec le PC, mais pas à les connecter par a2dp.
De mon côté j'ai deux configurations, l'une avec un dongle BT qui ne fonctionne pas, l'autre avec un BT intégré dans un portable HP qui fonctionne : oui, le son sort sur les HP via BT et sans devoir modifier quelque fichier que ce soit, ni créer de .asoundrc ! Exactement comme à partir d'un GSM (android ou pas).
J'ai déjà passé quelques heures à tenter de diagnostiquer le dysfonctionnement avec 2 dongle BT différents, notamment avec hcidump qui permet de tracer le dialogue entre le PC et les hauts-parleurs, mais c'est assez touffu et sans l'appui d'un "expert" qui pointerait où il faut regarder ça va prendre du temps, pour pas forcément trouver... :/
Car il y a plusieurs niveau de BT, par exemple, et peut-être que les dongles utilisés ne sont simplement pas compatibles avec les hauts-parleurs...
Or il ne semble pas qu'il y ait de poilus bluetooth ici, ou ils ne lisent pas ces posts...
Côté AskUbuntu, on trouve les mêmes questions mais guère de réponse fonctionnelle, je n'y ai rien trouvé d'efficace, à part les outils. Idem sur les forums d'autres distros (fedora, ...).
Il doit plutôt falloir ouvrir un bug sur launchpad et/ou voir du côté de forums logitech (les hauts-parleurs que j'essaie de faire fonctionner sont de cette marque) ou autres.
Ces problèmes ne sont pas spécifiques à Linux, beaucoup ont les mêmes sous windows.