billou a écrit
Je vais sans doute te décevoir, mais moins les films sont lourds, plus la qualité de l'image est dégradée...
Ce n'est plus vraiment le cas depuis le H265, plus l'image est grande plus la compression est élevée. (je crois comprendre que les images sont vectorisees.
Et d'ici que le 4K soit chez Mme Boujut, les CODEC auront encore progressé.
Je suis de la génération Vinyle et VHS. Pour moi, le plus pourri des XVID est mieux que ce j'ai jamais espéré. La course vers une perfection chimérique est pour moi, une perte de temps, je préfère passer outre les imperfections et regarder un film plutôt qu'un ecran.
Les différentes pistes audio, ca ne m’intéresse pas non-plus, je préfère la VO et les .srt tiennent sur des floppies.
Qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre de ce que pensent les vendeurs
Je me contrebranle de ce qu'ils pensent, pas de ce qu'ils disent, et je n'aime pas quand ils me mentent ou m'insultent, ce qui est presque toujours le cas. Ils m'obligent a transgresser la loi qui m'oblige a denoncer les crimes et delits que je constate, tout leurs argumentaires sont a la limite de l'escroquerie.
rien ne t'oblige à avoir une TV
Tu parle bien de cet objet qu'utilisaient les terriens avant qu'ils n'inventent les ordinateurs ? 😛
[center]***[/center]
Si vous voulez avoir une opinion éclairée sur la 4k, je vous conseille les podcasts de
de quoi j'me mail, les chroniques de P.P. Garcia, en plus d’être amusantes, sont très documentées et politiquement incorrectes, ils ne cire pas les pompes des fabricants.
Son discours est simple : on a des supers écran, des support de stockage immense, des machines capable des décoder la video la plus tarabiscotée, et on a rien a leur donner a manger.
La plupart des blue ray sont masterises par des alzeimers parkinsoniens, on a souvent de meilleurs résultats avec un DVD.
Quant a la 4K, l'immense majorité des films tournés en vidéo jusqu’à présent est en dessous de la résolution 4K et devront être interpolés.
Ceci n'est pas mon opinion mais le résumé de celle du journaliste