billou a écritJe suis le seul dans ce cas ?
[…]
Est ce une phase normale que chacun traverse dans la vie, ou bien est ce que je vais redevenir très terre à terre et matérialiste dès que j'aurais fondé une famille et aurait la responsabilité et l’inquiétude de la faire vivre, subvenir à ses besoins ?
Ayant toujours véçu plutôt confortablement et n'ayant pas encore travaillé (je suis étudiant), je peux te dire que j'ai jamais eu vraiment d'envie spécialement matérialiste ni d'une certaine richesse. Cela vient peut être aussi de ma famille qui est un peu comme ça (voyage dans des pays «étrange» par voiture et rettapage de maison/jardin).
En fait je me suis rendue compte que c'est pas tant l'avoir (dans une certaine mesure tout de même) que ce qu'on en fait qui importe.
On peut être très pauvre matériellement et faire des merveilles et très riche et ne rien faire d'interressant.
De fait comme sûrement pas mal ici, j'ai cette tendance à faire pas mal d'achats qui ne sont pas des buts en soit «cool j'ai tel truc» mais
plutôt des point de départ pour faire quelquechose, des outils (tablette graphique,ordinateur,appareil photo,sheevaplug, bientôt arduino ?,crayon,pinceau,etc…).
loutre a écritSalut.
Tu es jeune (ou pas...), disponible, tu veux découvrir le monde, relativiser sur ton mode de vie, celui de tes voisins, t'ouvrir l'esprit, tout ça ?
Une solution, le voyage. Pars en coopération. En Afrique, en Asie, en Amérique, en Europe, ailleurs, quoi. Va voir comment on vit sans argent. Des milliards de gens le font.
+1000. Hésite pas à voyager , trouve un endroit qui t'interpele n'importe lequel (évite peut être les zones de guerres comme même 😛 ) et vas-y.
Et puis si tu peux être hors période touristique ou dans un pays pas encore rempli de tout ses touriste, c'est très cool. :cool: