renaud07 a écrit
Ah bon ? Moi je trouve pas que c'est difficile, juste penser à passer en macro et hop ! Peut-être la faute aux grand capteurs
Oui, en fait probable. Le fait d'être sur un grand capteur change beaucoup de chose optiquement parlant.
Pour avoir un zoom conséquent par exemple il faut un objectif bien plus long.
Tu à raison la «gestion» de la profondeur de champ (le flou en gros) est bien différente.
(D'ailleurs, faut que je pense à y songer un peu plus, j'avais complètement zappé ce paramètre alors que ça m'aurai sûrement aidé à mieux caler certaines photos récentes :/ .
Y'a pas à dire c'est compliqué la photo 😛 )
renaud07 a écrit
et à la MAP manuelle ? 😛
Ah ça non, au contraire, c'est la map manuelle qui sauve souvent les meubles quand l'autofocus fait n'importe quoi (se calibre pas toujours au bon endroit).
renaud07 a écrit
Tu as bien un Sony Nex 5 c'est ça ?
Exact.
La difficulté de la macro, du moins avec ce genre d'appareil, c'est que les optique ne sont pas faite pour avoir ce fameux rapport 1:1.
Du coup, pour avoir un image nette et bien de près faut réussir à ce poser dans une zone ni trop près ni trop loin.
Mais effectivement, ce fait s'est pour moi un peu amélioré avec mon 30 mm macro qui lui permet d'aller un peu plus près jusqu'au 1:1.
Fin bref, le capteur type reflex c'est sympa mais ça demande un peu plus d'habilité (et c'est super chiant les poussières qui tombe devant le capteur !)