6sytem1 a écrit@ oleg : je te rappelle que le titre du topic que j'ai créé est : les photos dont vous êtes fier ! Donc, je ne vois pas pourquoi tu me reproches d'être fier de mes photos !!
Je pense que l'on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes. Où vois-tu que je te reproche d'être fier de tes photos ? J'ai simplement dit que j'étais content pour toi.
6sytem1 a écritSinon, pour le reste politesse et Cie sur le poids des photos : c'est n'importe quoi !
Non ce n'est pas n'importe quoi et je ne suis pas le seul à l'avoir fait déjà remarquer : david96 et Bob49 aussi.
6sytem1 a écritEnsuite, bien content qu'on assiste enfin, à la fin de tes photos capitaine et poubelle : comme photographe, tu vaux nettement mieux que cela !!!
1) Quand on présente une série, on attend au moins la fin de celle-ci pour se prononcer (éventuellement). Politesse élémentaire.
2) Ce qui m'intéresse dans cette série c'est la gamme des expressions des comédiens. J'ai choisi minutieusement quelques gestes et expressions de visage. Car pour le reste, ce petit spectacle avait une portée philosophique impossible à traduire en quelques photos. Tu peux en penser ce que tu veux, c'est ton droit mais ne te crois pas obligé de m'adresser de compliment inversé du genre "comme photographe tu vaux mieux" qui constitue donc un jugement de valeur critique et négatif sur cette série.
6sytem1 a écritJe n'avais pas l'impression d'avoir été agressif et de mériter un tel mépris de ta part !
Aucune agressivité ni mépris de ma part : c'est toi qui le ressens comme tel et c'est ton problème.
Mais j'ai déjà remarqué ceci (et c'est tout un art chez toi) : tu donnes le coup de griffe, tu causes la tempête et ensuite tu nous joues la victime, qui fait la douce et joue à l'incompréhension.
6sytem1 a écritJe n'ai pas critiqué tes photos mais seulement le fait que tu en postais des séries et je te demandais donc de te restreindre.
Tu n'as pas à me demander de me restreindre, tu n'es pas le patron de ce topic et je ne suis pas ton obligé. Par ailleurs, je viens de relever que tu as (encore) critiqué mes photos à l'instant même et avec un super mépris =
6sytem1 a écritbien content qu'on assiste enfin, à la fin de tes photos capitaine et poubelle : comme photographe, tu vaux nettement mieux que cela !!!
Le titre du spectacle est :
Petit spectacle burlesque et poétique autour d'une poubelle Un peu de respect pour ces artistes au moins.
6sytem1 a écritJe pense qu'il s'avère nécessaire que tu ouvres ton topic pour poster des séries de photos en leur donnant ainsi le thème de la suite.
Je n'ai pas de topic à ouvrir qui serait spécialement dédié à des séries, ce serait superfétatoire. Je continuerai de poster ici la plupart du temps des photos one by one, et, plus exceptionnellement, sur des sujets très particuliers, de courtes séquences (de 2 à 5 photos maximum). Pas besoin d'ouvrir un autre topic spécialement pour cela. Il y a déjà 3 topics dans ce forum qui sont consacrés à la photo. Par ailleurs une majorité de posteurs réguliers contribuant régulièrement à l'intérêt de ce topic n'a rien contre les séries dans ce topic. En ce qui me concerne, je précise : aussi courtes et ponctuelles que possibles.
Appelons-les de courtes séquences parmi des dizaines et des dizaines de photos one by one par post.
6sytem1 a écritDésolé pour ceux qui attendaient un autre comportement des adeptes de ce topic, c'est vrai que c'est bien regrettable cette incompréhension !
Commence par donner le bon exemple toi-même. Le souci avec toi c'est qu'on a beau te dire et t'expliquer des choses en détail, (et Dieu sait que j'ai été pédagogue et patient avec toi) tu ne n'en tiens jamais compte et tu en reviens toujours à la case départ en fonction de ce que toi tu as compris avec tes oeillères ne voulant pas en démordre.
Ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi pour te ré- expliquer autant de fois qu'il sera nécessaire.
Sur ce la vie continue et re place aux photos.
Sans rancune.
Edit : @ david96 : merci pour ta chouette appréciation et...merci d'exister tout simplement ! 🙂